Retour à l'accueil

Une demi-finale à saveur de finale olympique

rapporte que la formation des États-Unis ainsi que l’équipe du Canada, au hockey masculin, se disputeront, ce vendredi, une partie afin d\’accéder à la finale du tournoi olympique. En effet, le club piloté par l’entraineur en chef, Mike Babcock, a finalement réussi à résoudre le mystère du gardien Letton, Kristers Gudļevskis, qui a bloqué 55 des 57 tirs dirigés vers sa cage. Seuls Patrick Sharp et Shea Weber sont parvenus à tromper la vigilance du portier repêché, l’an dernier, par le Lightning de Tampa Bay, en cinquième ronde. Du côté américain, la rencontre s’est disputée à contresens étant donné que ces derniers ont rapidement pris les devants 3 à 1, après 20 minutes de jeu, contre la République tchèque. Le match s’est finalement soldé par la marque de 5 à 2 en faveur des États-Unis. Ces résultats mèneront donc à un choc de titan entre les deux meilleures équipes sur papier, selon plusieurs observateurs.

Le vainqueur de ce duel se disputera la finale olympique, ce dimanche, face au gagnant du match scandinave, Suède – Finlande.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. will187

    Deux grosses rivalités j'ai hate de voir ça !! Ça va être tous simplement fou. Je doute que le Canada passe les États-Unis. Je pense que sa va être une final USA-Sweden. Malheureusement mais j'espere que le Canada vont se souder attend !
  2. Neverpark

    J'en reviens pas encore de voir le Canada qui possède LA meilleure équipe du tournois avoir des problèmes d'attaque comme ca! C'est du jamais vu! Ca parrait que les dirigeants ont fait l'équipe avec les meilleurs joueurs et non selon la chimie intra-équipe! Désolé mais ca prend de l'expérience Olympique pour aider les plus jeunes! Au moins garder un ou deux vétérans dans la formation, des vétérans qui ont gagnés aux Olympiques soit Thornton ou Iginla... ou n'importe qui qui a gagné et qui sait ce que ca prend pour gagner, c'est bien beau Crosby mais un moment donné.... Doughty à 24 ans et n'a pas connu de succès à Vancouver, Bowmeester aux derniers jeux on disait que c'était un flop comme défenseur. Duncan Keith n'est pas l'ombre de lui-même.... L'équipe est TRÈS jeune, oui il y en a qui ont de l'expérience Olympique mais il y a de très bon vétérans Canadiens dans la LNH qui possède 2 ou 3 JO d'expérience... ca aide les jeunes ca! On pourra dire ce qu'on voudra mais c'est mon opinion personnelle, je n'ai jamais aimé la façon que Mike Babcock ''coach'' une équipe et le Canada ne possède pas le ''toughness'' pour que Claude Julien puisse mettre son plan de match au profit de l'équipe.
  3. Bruins17

    Vraiment je suis d'accord a 1000% et je pourrais ajouter qu'il faudrait peut-être arrêter de vouloir faire produire Crosby a défaut de l'équipe , tout les changement de trio ajoute au ridicule. Pourquoi vouloir le faire produire a tout prix ? Pourquoi pas essayer de faire la même chose avec Toews ..... Le même problème est survenu a Vancouver et seul son but chanceux on fait oublié son mauvais tournoi. Thornton avais sa place sinon plus que Kunitz a mon avis mais ça c'est un autre débats ..........mais vraiment ton écrit résument bien le problème des Canadiens des fois sa prend plus que du talent .....
  4. Bruins17

    Mais sa va être dur de faire mieux que le match USA vs Russie. Qui est et de loin le meilleur match jusqu'ici.
  5. CH_Super_Fan

    Bien d'accord avec toi Bruins17 C'était tout un match de hockey. L'un des meilleurs que j'aie vu!
  6. Makaveli

    @Neverpark Je suis désolé, mais je ne partage pas le même point de vue que toi ! Je m'explique, premièrement à Vancouver Drew Doughty a émergé comme un véritable pilier en défensive. Il était probablement le meilleur défenseur de la brigade de l'équipe canadienne. Pour ce qui est de Keith, il forme en ce moment le meilleur duo avec Shea Weber. Le problème de la formation ne se trouve certainement pas à cette position, eux qui ont accordé le moins de but du tournoi olympique. Deuxièmement, l'entraineur en chef, Mike Babcock, est une excellente tête de hockey. Encore une fois, il l'a prouvé dans la LNH avec une équipe qui a perdu ses meilleurs joueurs en raison des blessures. Il a été en mesure de faire émerger de jeunes patineurs tels que Tatar, Nyquist, Jurco, DeKeyser, entres autre. De mon côté, je crois qu'ils auraient dû choisir entre Ken Hitchcock ainsi que Claude Julien. Ils sont de très bons entraineurs toutefois ils ont un plan de match axé sur la défensive. Honnêtement, j'aurais plutôt amené un gars comme Joel Quenneville qui a gagné dans le passé et a été en mesure d'inculquer un système de jeu à des joueurs comme Toews, Sharp, Hossa, Kane et Keith pour nommer que ceux-là. Je crois qu'il aurait été en mesure de débloquer l'attaque. Au final, je suis d'accord avec toi concernant le manque de vétéran. Un joueur dans le trempe de Thornton aurait dû faire l'équipe.
  7. M.a.x

    @Makaveli Keith a été horrible lors du dernier match, en passant. Les gens chialent (et ils ont raison), parce que les dirigeants ont présenté à la population leurs sélections en jurant ''qu'à talent et qualités égales, ils prenaient les meilleurs défensivement''. Le problème en ce moment, c'est qu'à part Weber et Doughty (y'a-t-il vraiment quelqu'un qui peut contester la présence de ces deux joueurs aux Jeux Olympiques honnêtement?), les défenseurs de l'équipe canadienne ne génère aucune offensive. On ne parle donc plus de ''talent égal''. Je suis convaincu que Subban serait bien plus efficace que Pietrangelo sur l'avantage numérique, tout comme dans TOUS les autres aspects du jeu. Le jeune défenseur des Blues profite largement de la présence de Bouwmeester à ses côtés à Saint-Louis (imposant physiquement, très complet, excellent défensivement et bon offensivement, bien meilleur que plusieurs le croient) et avant lui, c'était Jackman (exactement la même chose que Bouwmeester, mais en moins imposant physiquement), mais est vraiment moins efficace sur une surface olympique. Drew Doughty Shea Weber Marc-Édouard Vlasic Duncan Keith Jay Bouwmeester Alex Pietrangelo De tous les défenseurs réguliers du Canada, ils sont en ordre par ordre de performances (à mon avis) depuis le début du tournoi. Taylor Hall - Sidney Crosby - Martin St-Louis John Tavares - Jonathan Toews - Patrick Sharp Jamie Benn - Ryan Getzlaf - Corey Perry Patrick Marleau - Joe Thornton - Patrice Bergeron (Tyler Seguin, Matt Duchene) Duncan Keith - Shea Weber Marc-Édouard Vlasic - Drew Doughty Jay Bouwmeester - P.K. Subban (Alex Pietrangelo, Dion Phaneuf) Carey Price Roberto Luongo Corey Crawford (bien que Smith ne soit pas un problème) À mon avis, le Canada aura eu de bien meilleurs chances de l'emporter avec l'alignement (et les joueurs) ci-haut pour le match de demain, contre des Américains affamés qui ont marqué 20 buts en 4 parties. Je m'attends à une victoire de l'équipe de Bylsma, qui présente une alignement beaucoup mieux équilibré à mon goût: Zach Parise - Ryan Kesler - Patrick Kane James VanRiemsdyk - Joe Pavelski - Phil Kessel Dustin Brown - David Backes - Ryan Callahan Max Pacioretty - Paul Stastny - T.J. Oshie / Blake Wheeler (Derek Stepan) Ryan Suter - Kevin Shattenkirk Ryan McDonagh - Cam Fowler Paul Martin - John Carlson / Brooks Orpik (Justin Faulk) Jonathan Quick Ryan Miller Jimmy Howard
  8. Bruins17

    Le vrai problème est que le "C" devant le chandail rouge est pour "C"rosby et non "C"anadiens. Tout tourne autour de lui c'est lui qui choisi ses ailiers et personne va me faire a croire se que Yzerman a essayer de nous faire a croire lorsqu'il dit que Kunitz méritais sa place a cause de son talent et non a cause de Crosby.... Le même phénomène s'est produit a Vancouver lorsqu'il ont essayer plusieurs ailiers sans résultat. Ont donne trop d'attention a Sid au détriment des autres TRÈS BON joueurs de l'équipe..... En passant ton alignement est pas mal le même que je proposais , Hall,Séguin et Duchene sur de grande surface aurais profiter de leur coup de patin explosif pour exploiter leur talent offensif mais quelqu'un quel que part en a décider autrement , même St-Louis est ignorer !!!!

Laisser un commentaire