Une dernière saison pour Mark Streit ? | Revue de la carrière de l\’ancien choix de neuvième ronde des Canadiens
Le nom de Mark Streit était très peu connu avant que ce dernier s\’amène avec les Canadiens de Montréal lors de la saison 2005-2006. En effet, il avait été un choix de neuvième ronde l\’organisation montréalaise lors de l\’encan amateur de 2004 et plusieurs experts ne voyaient pas Streit dans la LNH un jour. Toutefois, le défenseur avec un certain talent offensif a fait sa place dans la grande ligue jouant parfois même à l\’attaque en début de carrière. Après avoir connu de bonnes saisons avec les Canadiens de Montréal (trois campagnes) dont une dernière de 62 points, l\’arrière suisse s\’est retrouvé avec les Islanders en signant un contrat de 4 saisons d\’une valeur totale de 20.5M$ (environ 4.1M$ par saison) via le marché des joueurs autonomes.
Par la suite, lors de l\’été 2013 la direction des Islanders a échangé les droits de négociations de leur défenseur aux Flyers de Philadelphie qui ont octroyé un lucratif contrat de 4 ans à Streit, avec un salaire moyen de 5.25M$. D\’ailleurs, ce pacte se terminera à la fin de la prochaine campagne et cela pourrait sonner l\’heure de la retraite pour le vétéran joueur de 38 ans qui deviendra agent libre sans restriction le premier juillet 2017. En effet, Streit semble avoir considérablement ralenti lors de la saison dernière et la prochaine saison pourrait être la dernière en carrière pour le défenseur, du moins dans la LNH.
Note : Une chose est certaine, c\’est que le natif de Bern en Suisse aura déjouer pratiquement tous les pronostiques lui qui est maintenant rendu avec un total de 716 parties jouées dans la LNH avec une fiche de 90 buts et 317 passes pour un total de 407 points. Et vous, croyez-vous que nous allons voir les derniers coups de patin de Streit dans le circuit Bettman lors de la saison 2016-2017 ?
Commentaires