Retour à l'accueil

Une deuxième portion de saison plus brillante pour Andrew Ladd

Les Islanders de New York sont en train de resurgir de l’ombre et un tel revirement de situation s’est entamé immédiatement après le congédiement de Jack Capuano. À un seul petit point du quatrième as, on assisterait à un réel exploit mis en place par l’entraîneur-chef en intérim, Doug Weight. Si la tenue du club à de quoi ravir le directeur général et l’entraîneur en place, le rendement d’Andrew Ladd doit également soulager l’état-major ces derniers temps. En effet, l’attaquant acquis cet été à prix fort connaissait une saison de misère jusqu’à tout récemment. À ses deux premiers mois à Brooklyn, l’ancien capitaine des Jets ne cumulait que quatre points en 22 rencontres. Peu avant la période des Fêtes, Ladd connaissait un regain de vie avec huit points au mois de décembre, pour ensuite retomber en janvier. Or, depuis le début février, Ladd cumule quatre buts après sa performance de jeudi soir contre les Rangers (2 buts).

Plus la saison avance et plus les Islanders auront besoin de l’apport de tous s’ils veulent accéder à nouveau aux séries éliminatoires. Détrôné du poste d’ailier de John Tavares par Anders Lee, Ladd devra s’impliquer d’une façon différente au sein du troisième trio et malgré le peu de temps de jeu comparativement aux années passées, l’attaquant cumule 14 buts jusqu’ici. Malgré tout, il est très difficile d’accepter le fait qu’un salaire de 5,5 M$ ne soit point en mesure de se tailler une place au sein des deux premières unités. Contrat trop lucratif octroyé par Snow ? Absolument, car à ce prix, aussi bien garder Kyle Okposo. On croyait beaucoup en Ladd et il a déçu énormément. Est-il trop tard pour racheter ses débuts avec les Islanders ? On ne le saura qu’après quelques campagnes, car malgré le positif que l’on voit dans son jeu récemment, Ladd devra constamment prouver que son début de saison n’est qu’une simple erreur de parcours. Sa clause de non-échange se modifie dès 2020, c’est donc dire que Ladd aura trois autres campagnes pour prouver sa valeur.

[STATS]3658[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Pas mal un début de saison a oublier pour tous le monde, a part les gardiens Halak et Greiss qui tenait leur club malgré le jeux affreux devant eux. Au moins Ladd joue très bien a 5 contre 5 et apporte plus de robustesse qu'Okposo, mais la perte d'Okposo a fait mal sur le powerplay mais dernièrement avec l'arriver de Doug Weight il a réussi a relancer le power play et le poste vacant laissé par Okposo s'est Ryan Strome qui a saisi l'occasion. Ladd a été une erreur, tous le contraire de Chimera et Seidenberg qui son des aubaines pour se qu'il apporte a une jeune équipe avec leur leadership.

Laisser un commentaire