Retour à l'accueil

Une deuxième portion de saison plus brillante pour Andrew Ladd

Les Islanders de New York sont en train de resurgir de l’ombre et un tel revirement de situation s’est entamé immédiatement après le congédiement de Jack Capuano. À un seul petit point du quatrième as, on assisterait à un réel exploit mis en place par l’entraîneur-chef en intérim, Doug Weight. Si la tenue du club à de quoi ravir le directeur général et l’entraîneur en place, le rendement d’Andrew Ladd doit également soulager l’état-major ces derniers temps. En effet, l’attaquant acquis cet été à prix fort connaissait une saison de misère jusqu’à tout récemment. À ses deux premiers mois à Brooklyn, l’ancien capitaine des Jets ne cumulait que quatre points en 22 rencontres. Peu avant la période des Fêtes, Ladd connaissait un regain de vie avec huit points au mois de décembre, pour ensuite retomber en janvier. Or, depuis le début février, Ladd cumule quatre buts après sa performance de jeudi soir contre les Rangers (2 buts).

Plus la saison avance et plus les Islanders auront besoin de l’apport de tous s’ils veulent accéder à nouveau aux séries éliminatoires. Détrôné du poste d’ailier de John Tavares par Anders Lee, Ladd devra s’impliquer d’une façon différente au sein du troisième trio et malgré le peu de temps de jeu comparativement aux années passées, l’attaquant cumule 14 buts jusqu’ici. Malgré tout, il est très difficile d’accepter le fait qu’un salaire de 5,5 M$ ne soit point en mesure de se tailler une place au sein des deux premières unités. Contrat trop lucratif octroyé par Snow ? Absolument, car à ce prix, aussi bien garder Kyle Okposo. On croyait beaucoup en Ladd et il a déçu énormément. Est-il trop tard pour racheter ses débuts avec les Islanders ? On ne le saura qu’après quelques campagnes, car malgré le positif que l’on voit dans son jeu récemment, Ladd devra constamment prouver que son début de saison n’est qu’une simple erreur de parcours. Sa clause de non-échange se modifie dès 2020, c’est donc dire que Ladd aura trois autres campagnes pour prouver sa valeur.

[STATS]3658[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Hockey 30 décembre 2024

Mondial junior | Le Canada l’emporte de peine et de misère

Mondial junior | Le Canada l’emporte de peine et de misère
Actualité NHL 29 décembre 2024

Canadiens | Cayden Primeau rejoindra le Rocket de Laval

Cayden Primeau
AHL 29 décembre 2024

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »

Rocket de Laval | « Le niveau d’énergie n’est pas le même. »
Actualité NHL 27 décembre 2024

Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end

Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end
Hockey 27 décembre 2024

SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!

khl
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Pas mal un début de saison a oublier pour tous le monde, a part les gardiens Halak et Greiss qui tenait leur club malgré le jeux affreux devant eux. Au moins Ladd joue très bien a 5 contre 5 et apporte plus de robustesse qu'Okposo, mais la perte d'Okposo a fait mal sur le powerplay mais dernièrement avec l'arriver de Doug Weight il a réussi a relancer le power play et le poste vacant laissé par Okposo s'est Ryan Strome qui a saisi l'occasion. Ladd a été une erreur, tous le contraire de Chimera et Seidenberg qui son des aubaines pour se qu'il apporte a une jeune équipe avec leur leadership.

Laisser un commentaire