Une disette de 20 ans prendra-t-elle fin cette saison chez les Predators de Nashville?
Les Predators sont présentement en plein coeur de leur fenêtre d’opportunité pour l’obtention d’une toute première Coupe Stanley. Défait en 2017 en finale, les Preds souhaitent grandement obtenir une nouvelle chance de compétitionner pour le prestigieux trophée de Lord Stanley. Créés en 1998, la formation du Tennessee s’est pointée le nez en séries à 11 reprises. Un cheminement pas mal pour une formation qui n’a que 20 ans de date et qui part d’une expansion assez modeste. Ceci dit, une disette autre que le couronnement final à titre de champion de la Coupe Stanley perdure dans le temps au sein de l’organisation des Preds.
En effet, Nashville n’a jamais eu de joueurs en mesure d’inscrire 40 buts et plus en 20 ans d’existence. De toute l’histoire des Preds, seuls Filip Forsberg (33 buts en 2015-2016) et Jason Arnott (33 buts en 2008-2009) affichent le plus haut total de buts pour un seul joueur en une saison. Cette saison, ce même Forsberg affiche une rendement actuel de quatre buts en six matchs et comme le soulève Adam Vingan, il se pourrait bien que cette disette prenne fin avec un rendement de 40 buts du côté du Suédois de 24 ans.
Filip Forsberg has four goals in six games this season. The Predators are the only NHL franchise that's never had a 40-goal scorer. Pretty sure that's ending this year.
— Adam Vingan (@AdamVingan) 16 octobre 2018
[STATS]5210[/STATS]
Commentaires