Une double rétrogradation pour Jason Spezza
Depuis son arrivée au Texas, le joueur de centre Jason Spezza performe très bien dans son rôle de deuxième pivot de la formation. En effet, en deux campagnes complètes depuis la transaction qui l\’a poussé hors d\’Ottawa, l\’athlète a connu des saisons de 62 et 63 points, dont une saison de 30 buts l\’année dernière. Les attentes sont donc élevées envers celui qui en est à sa deuxième année d\’un contrat de 4 ans lui rapportant 7,5 millions $ annuellement.
[STATS]228[/STATS]
Or, le début de saison n\’est certainement pas celui voulu dans le cas de Spezza. En effet, il compte 1 but en 3 parties, avec un différentiel de -3. S\’il ne faut pas s\’emporter après seulement trois parties, il y a lieu de se questionner avec l\’ancien des Sénateurs, puisque ce dernier a été placé à l\’aile droite du 3e trio, évoluant ainsi avec Radek Faksa et Antoine Roussel. Si le passage du centre à l\’aile peut être vu comme un désaveu en soi, le joueur d\’origine canadienne subit ici une double rétrogradation en étant placé en plus sur la 3e unité. Le jeune Devin Shore est celui qui a pris sa place au milieu de la 2e unité offensive, flanqué de Patrick Sharp et Brett Ritchie. Le jeune homme compte 3 points en autant de parties, avec un différentiel de +1, lui qui en est à sa première véritable saison dans la LNH après avoir été sur le carreau presque toute la campagne précédente. Malgré tout, Spezza est toujours utilisé sur la première vague de l\’avantage numérique de l\’équipe aux côtés de Seguin et Benn.
[STATS]5850[/STATS]
Maintenant âgé de 33 ans, Spezza devra vraisemblablement se battre avec le jeune Shore, 22 ans, pour lui ravir le titre de 2e centre, titre qu\’il a justement perdu au profit de la recrue. Alors qu\’il a inscrit le but vainqueur contre les Predators hier, croyez-vous qu\’il retrouvera sa place au sein du top 6 offensif des Stars d\’ici peu?
Commentaires