Retour à l'accueil

Une énorme perte pour la brigade défensive des Flames, qui freinera surement l’envie de transiger T.J Brodie

Les Flames de Calgary ont appris une bien mauvaise nouvelle aujourd’hui alors que leur espoir de premier plan au sein de la brigade défensive, Juuso Valimaki, sera à l’écart des activités pour une durée indéterminée. Le défenseur de 20 ans s’est déchiré le ligament du croisé antérieur en préparation pour la saison, une blessure qui peut prendre de six à neuf mois de guérison pour un retour à 100%. C’est donc une très grosse perte pour l’organisation, alors qu’on prévoyait lui donner un poste temps plein au sein du grand club.

L’an dernier, le Finlandais choisi en première ronde lors de l’encan 2017 a disputé 20 matchs au sein du club-école des Flames et y a récolté 14 points. Appelé en renfort dans la LNH, il a également joué 24 matchs sous l’uniforme des Flames, au cours desquels il a obtenu trois points. Cette perte freinera possiblement les ardeurs de Brad Treliving à trouver un nouveau domicile à T.J Brodie. Ce dernier semble difficile à échanger comme on l’expliquait plus tôt cette semaine et la perte de Valimaki ne pourrait que convaincre le DG de l’organisation de le garder, du moins pour le début de la saison.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Ced244

    Faudrait revoir la définition du mot énorme. Giordano ou Hanifin aurait été une perte énorme.
  2. LudovickLespermelier

    Oui c'est effectivement le genre de nom que je m'attendait a voir.... Heureusement rien ne prouvait que Valimaki allait être dominant, le seul problème étant que dans le cas d'un espoir de premier plan comme lui, ce genre de blessure va nettement ralentir son développement personnel... Mais je ne suis pas sur que les flames en seront ralenti pour autant...
  3. ROCK_N_RAPH

    C'est dommage et une blessure importante qui va ralentir son développement. Ça va donner la chance à Kylington de possiblement prendre la place sur la 3e paire à gauche derrière Giordano et Hanifin. Pour Brodie, ça ne change pas grand chose de son côté puisqu'il joue à droite. Les Flames tentent de l'échanger pour libérer de l'espace sur la masse salariale, la blessure à Valimaki ne changera rien à ce besoin. Ils doivent signer Tkachuk et il reste une année de contrat à Brodie et ils ne seront probablement pas capable de le conserver l'été prochain. Idéalement, ce serait Frolik le joueur à échanger mais il n'a pas une grosse valeur sur le marché et je ne crois pas qu'une équipe le prendrait sans envoyer un autre contrat imposant en retour.
  4. Ced244

    @ROCK_N_RAPH Les Flammes peuvent toujours payé pour se débarasser de Frolik. Accompagné d'un choix ils pourront le larger facilement.
  5. ROCK_N_RAPH

    @Ced244 C'est probablement leur plan B, Frolik n'est pas un mauvais joueur, il gagne simplement trop pour un ailier de 3e trio. Je peux comprendre les Flames de tenter d'échanger Brodie en priorité. Il a une meilleure valeur marchande que Frolik et ils ne seront pas capable de le signer dans un an. Aussi bien tenter d'obtenir quelque chose d'intéressant en retour plutôt que de le perdre pour rien. En même temps, Calgary a terminé 1er de sa division l'an passé et ils n'ont pas fait grand chose durant l'été. Ce ne serait pas un bon message à envoyer dans le vestiaire d'échanger l'un de ses piliers en défenses. Ceci dit, tout dépend du retour et la blessure à Valimaki vient enlever le peu de profondeur qu'il y avait en défensive. Décision pas évidente pour Treliving, j'ai l'impression que Frolik sera le joueur sacrifié. Les Flames ont bien repêché lors des dernières années et ils ont effectué une bonne transaction l'an dernier (Lindholm, Hanifin). Par contre, du côté des agents libres, c'est loin d'être aussi rayonnant (Brouwer, Neal, Frolik).
  6. CS81

    Frolik est dans la même situation que Namestnikov. Un ailier de 3e trio surpayé et qui n'intéresse personne. Il a également une clause de non-échange et Allan Walsh comme agent. Rien pour faciliter les choses. En plus, les Flames manquent de profondeur à l'aile droite avec le départ de Neal et même à l'interne. Ils sont pris avec Frolik à moins d'absorber une partie de son salaire ou prendre un mauvais contrat en retour, mais cela n'aidera pas à diminuer leur masse salariale. Un vrai casse-tête pour Treliving.

Laisser un commentaire