Une entente à long terme entre Marcus Johansson et les Capitals de Washington est-elle encore possible?
Par l\’entremise du Washington Post, la chroniqueuse Isabelle Khurshudyan a relaté les propos de l\’agent de Marcus Johansson et du directeur général des Capitals au sujet de l\’état des présentes négociations entre les deux partis.
Brian MacLellan a confié avoir tenté à maintes reprises de négocier une prolongation de contrat de longue durée avec l\’agent de Marcus Johansson. Toutefois, jusqu\’à maintenant le fruit de ces négociations n\’a pas donné un résultat positif. De son côté, J.P. Barry s\’est défendu suite à ces propos en mentionnant que lui et son client ont une vision différente du montant et de la durée de la nouvelle entente négociée.
C\’est ce qui explique pourquoi le clan de Marcus Johansson a décidé de plaider sa cause en arbitrage. Le 20 juillet prochain, Johansson verra sa cause être entendue dans la région de Toronto. À moins d\’un renouement au niveau des négociations, tout semble indiquer que le hockeyeur signera une nouvelle entente d\’une ou deux saisons avec l\’organisation américaine. Toutefois, une fois le verdict de l\’arbitre rendu, les deux partis auront une fenêtre de négociations de 48 heures pour s\’entendre à l\’amiable sans suivre le jugement de l\’arbitre.
L\’été dernier, Johansson avait également fait appel à l\’arbitrage. En 2015, l\’arbitre avait jugé bon un contrat d\’une saison d\’une valeur de 3,75 millions au hockeyeur pour la campagne 2015-2016. En termes de production offensive, Johansson a produit un point de moins cette saison que la saison dernière. On peut conclure que l\’arbitre lui concédera un contrat similaire en arbitrage avec peut-être une majoration mineure en raison du coût de la vie.
[STATS]4882[/STATS]
Commentaires