Une entente en place entre Las Vegas et Columbus?
Nous vous en parlions il y a quelques temps, le repêchage d’expansion serait difficile du côté de Columbus. En effet, peu importe la formule utilisée, de bons joueurs risquent d’être disponibles pour les Golden Knights de la part des Jackets. Jack Johnson, William Karlsson, Matt Calvert et Boone Jenner pourraient se retrouver sans protection. De l’autre côté, l’équipe confirme qu’elle inscrira le nom de Scott Hartnell sur la liste de joueurs protégés, lui qui se fait pourtant vieillissant. Un tel scénario amène donc à penser que les Blue Jackets sortiront amochés de ce repêchage d’expansion. Or, le journaliste Aaron Potzline semble croire qu’une entente entre Las Vegas et Columbus serait en place, comme il l’a partagé sur Twitter.
Growing sense now that #CBJ and @GoldenKnights already have a deal in place.
— Aaron Portzline (@Aportzline) 15 juin 2017
Si une telle entente entre les deux clubs est réellement en place, il serait possible de comprendre pourquoi l’équipe n’aura pas fait plus d’effort pour protéger l’un de ses bons éléments. À titre de rappel, Vegas et les autres clubs peuvent s’entendre afin de s’avantager au repêchage d’expansion, mais ces dites transactions ne sont pas publiques tout de suite. C’est donc dire que beaucoup de jeux de coulisse s’opèrent sans que les amateurs ne soient nécessairement au courant.
Au final, il se pourrait que le DG Jarmo Kekalainen en soit venu à une entente, où Vegas s’engage à ne pas sélectionner tel ou tel joueur, moyennant un choix au repêchage, par exemple. L’information de Portzline étant plus le fruit d’une réflexion, elle laisse place à beaucoup de spéculation. Une chose est certaine, il est clair que si Columbus ne tente rien, ils perdront un joueur relativement important au repêchage d’expansion.
Commentaires