Une équipe de la ligue américaine
Je tenais à partager mes impressions puisque j’étais du match du samedi 21 novembre alors que le Canadien affrontait les Red Wings de Détroit au centre Bell.
Je dois avouer que l’équipe fait ce qu’elle peut avec les moyens du bord. À part le travail de Plekanec et Cammalleri peut de joueurs m’ont surpris. La partie de samedi m’a donner l’impression de voir un club de la ligue américaine à l’oeuvre et pour être sévère je pourrais même dire jusqu’à une équipe junior majeur avec plus de vitesse. Je m’explique…
Il y a tellement eu de revirement dans cette partie en passant par des dégagements refusés alors que le joueur n’avait que deux enjambés à faire afin de dépasser la ligne centrale, des revirements en zone défensive à ne plus finir, sans compter en zone offensive alors certains joueurs ont peine à se tenir sur leur patin. Également des jeux bases qui ont été ratés à plusieurs reprises dont les sorties de zone. La première passe ne venait pas du tout de la part des défenseurs car plusieurs attaquants jouaient trop profondément en zone centrale. J’entendais les spectateurs chialés après Georges Laraque dû à ses six minutes de pénalités. Il est vrai que son geste n’est pas excusable sur Niklas Kronwall mais Georges doit provoquer des choses et durant cette partie, il a su provoquer l’adversaire.
Deux joueurs m’ont impressionnés du côté des Red Wings, le gros Tomas Holmstrom, wow si Latendresse pouvait prendre exemple sur celui-ci, il connaîtrait beaucoup plus de succès. Rien de compliqué pour le gros attaquant des Wings, on se gare devant le demi cercle du gardien et on lui bloque la vue en espérant prendre un retour. Toute qu’un joueur d’équipe et je n’aimerais pas être le défenseur qui a la lourde tâche de le déplacé du devant du filet. Datsyuk m’a beaucoup impressionné par la vitesse de ses mains ainsi que par sa lecture du jeu tandis que Zetterberg n’a pas été visible du tout de la soirée.
Une mauvaise expérience au centre Bell… C’était ma sixième partie au centre Bell et je dois dire que je n’est pas aimé le match car il manquait tout simplement d’action car le jeu était tous le temps arrêté par des passes incomplètes, des punitions ou des dégagements refusés. De plus, je ne souhaite à personne d’avoir un espèce de taré à côté de toi lors d’une partie du Canadien. Un commentateur amateur qui commentait tous les jeux du Canadiens en montrant son gros doigt à la patinoire à tous les deux minutes et dire que cette personne n’était même pas sous l’effet de l’alcool…
En espérant que les choses changent chez le Canadien cette saison car les insuccès de l’équipe vont finir par avoir le dessus sur les partisans qui seront de moins en moins nombreux à vouloir assister aux parties du Canadiens.
Avis à ceux qui veulent prendre des photos des joueurs du Canadiens… Après la partie nous sommes sortie au bar l’Opéra, les joueurs du Canadiens y étaient présents. Par mégard je voulais prendre une photo d’une fille qui était proche des joueurs du Canadiens et disons que c’était ma dernière photo de la soirée puisque le doorman ma bien averti que c’était ma première et ma dernière photo de la soirée. Sur le moment je n’y ai rien compris mais c’est par la suite devant mon ordinateur que j’ai vue derrière la fille que je prenais en photo le visage de Michael Cammalleri.
Commentaires