Une équipe de moins en KHL
L’invasion russe en Ukraine hier soir a fait réagir le monde entier et le monde du sport en échappe pas. La KHL en paye maintenant le prix alors que le Jokerit d’Helsinki a décidé de quitter la Ligue continentale.
Selon Ronan Browne, un journaliste basé en Finlande, l’équipe finlandaise a pris la décision de ne pas disputer les séries éliminatoires, qui s’amorcent dans les prochaines semaines. Ils devaient affronter le Spartak de Moscou en première ronde.
Le Jokerit, qui a rejoint la KHL en 2014, a été la cible de pressions de la part de leurs partisans et de leur commanditaire depuis hier soir à quitter la ligue. Le principal commanditaire de l’équipe a finalement abandonné le navire plus tôt aujourd’hui et plusieurs commanditaires souhaitent faire de même. La principale organisation de partisans du club, Eteläpääty, a également demandé le retrait de l’équipe de la KHL par voie de communiqué.
D’autres sanctions à venir?
Il sera intéressant de voir la suite des choses du côté de l’IIHF alors que les Championnats du monde junior et senior se dérouleront à Saint-Pétersbourg en 2023. De plus, de possibles sanctions concernant la participation de la Russie à ces tournois pourraient être annoncées dans les prochains jours.
Commentaires