Une équipe québécoise aura la chance de gagner la Coupe Telus pour la première fois en 16 ans
Le Blizzard du Séminaire-Saint-François l’a emporté par la marque de 4 à 3 face aux Pat Canadians pour accéder en finale de la Coupe Telus, trophée remis à la meilleure équipe canadienne de niveau Midget AAA.
Le meilleur pointeur de l’équipe lors de la saison régulière dans la LHMAAAQ, Jakob Pelletier, a tranché le débat lors de la prolongation pour ainsi donner une chance au Blizzard de devenir la première équipe québécoise à mettre la main sur la Coupe Telus depuis les Gouverneurs de St-Foy, en 2001. Ces derniers sont d’ailleurs les ancêtres du Blizzard.
Les Grenadiers de Châteauguay avaient atteint la finale de la compétition en 2014 et en 2015, mais avaient dû se contenter de la médaille d’argent.
Jakob Pelletier vient encore une fois, lors de cette rencontre, de gagner des points auprès des recruteurs de la LHJMQ. Pelletier risque sans doute de sortir parmi les cinq premiers choix de l’encan 2017 dans le circuit Courteau et avec son excellente performance de huit points en six rencontres, son nom pourrait être entendu dès le deuxième échelon par le Phoenix de Sherbrooke.
Le Blizzard est en attente du match entre les Islanders du Cap-Breton Ouest et les Rebels de Mississauga pour savoir qui il affrontera lors de la grande finale, disputée demain à 18 heures.
Commentaires