Une erreur de casting
Une manchette courte mais avec une proposition qui se veut constructive pour les 2 franchises.
A l’instar de Legwand par le passé (toute proportion gardée), il semble que le passage de Nielsen du coté de Hockeytown soit peu fructueux. En effet, un 3ème centre à 5,25 millions par an me parait un mauvais investissement. A ce titre, je propose la transaction suivante, pouvant satisfaire tous les partis, y compris le joueur :
– Nielsen (DET) vs Richardson et Merkley (ou Crouse) (ARI)
Les Coyotes vont devoir répondre aux éxigences du salary cap. Nielsen va leur apporter de l’expérience et il ne faut pas oublier qu’il était assistant capitaine chez les Islanders. Avec Stepan, il pourrait piloter les 2 premiers trios des Coyotes entourés par les jeunes Domi, Dvorak, Keller…
De leur coté, les Red Wings libèrent de l’espace de la place sur leur masse salariale. Richardson, Frk et Glendening serait les clés de voute de la 4ème ligne à l’avenir en plus d’être des joueurs précieux en infériorité numérique. L’atout de cette transaction est Merkley, attaquant droitier, qui pourrait prendre la place de Nyquist (que j’enverrai du coté des Sharks pour récupérer le défenseur droitier Roy, mentionné dans une autre transaction).
L’avenir des Red Wings avec Larkin, Mantha, Athanasiou, Rasmussen, Bertuzzi… et donc Merkley serait plus interessant. Tatar, Zetterberg et Abdelkader pourrait entourer tout ce jolie petit monde :
2018/2019 :
Mantha – Larkin – Athanasiou
Tatar – Zetterberg – Merkley
Abdelkader – Rasmussen – Helm
Richardson – Glendening – Frk
(Bertuzzi, Svechnikov)
Commentaires