Retour à l'accueil

Une excellente séquence pour Andrei Markov

Le défenseur de l\’organisation des Canadiens de Montréal, Andrei Markov, a récolté deux points lors de la rencontre d\’hier soir contre les Kings de Los Angeles. À ses dix derniers matchs, le russe a récolté un total de onze points. Durant cette période, l\’arrière de 37 ans a récolté au moins un point dans huit de ces rencontres.

En 65 parties cette saison, le vétéran a amassé jusqu\’à maintenant un total de 37 points en route pour une saison d\’environ 46 points. Au chapitre des meilleurs pointeurs chez les défenseurs, Markov occupe en ce moment le 17e rang de l\’ensemble de la LNH à égalité avec Victor Hedman et Marc-Edouard Vlasic.

[STATS]206[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. MrJaven01

    Malgré qu'il semble aller sur une pente descendante, Markov reste un défenseur avec une excellente vision. Regardez juste la précision de ses passes. Aucun autre joueur du CH excelle autant de ce côté. Peut-être, oui, qu'à quelques reprises cette saison, markov a créer des revirements. Est-il pour autant un défenseur fini?
  2. guignz

    @Javen01 très d'accord avec toi. Markov est un joueur très sous-estimé. Il est un défenseur très fiable avec flair offensif au dessus de la moyenne! Pour ses revirements, je regarde souvent des matchs des autres équipes (Kings surtout) et de très bons défenseurs causent eux aussi beaucoup de revirements. Doughty en est un bon exemple, mais ici on ne voit que le bon côté parce qu'on ne le voit pas assez souvent jouer. Si Markov ou Subban faisaient partie de l'ouest, on les adulerait ici sans ménagement (comme les analystes des réseaux anglais font d'ailleurs) Même s'il a ralenti, Markv demeure l'un des défenseurs que n'importe quelle équipe aimerait avoir dans son alignement. Les revirements font partie de la game. Faire des points dans la LNH n'est pas facile, et si un joueur ayant ralenti comme Markov est encore capable d'en faire beaucoup, c'est que son talent est très solide :)
  3. patnat40

    pour ma par je pence que Markov va finir sa cariere a montreal et je pence que MB va lui ofrire un poste comme entraineur des Dff je reve peux etre en couleur mes j'aimerai vraiment sa
  4. Djbigkane

    Markov reste un bon défenseur qu'on sur utilise a Montréal voilà le pourquoi des revirements qu'il cause, mais n'importe quel équipe de la ligue ou presque il jourait dans le top 4. Passe précise, bonne relance, un QI hockey élevé. Markov et Subban sont 2 défenseurs de qualité, qui nous fond gagner beaucoup plus de matchs qu'ils nous en coute. Avoir un Price en santé, on parlerait pas autant des revirements de Subban et Markov cette saison, car le gardien les fait souvent mal paraitre cette saison.
  5. Bambam

    Non Markov n'est plus jeune jeune, non Markov n'a plus les jambes qu'il avait mais sa vision, sa passe et son sens du hockey est tellement supérieur à la moyenne qu'il palie facilement les défauts qu'il peut avoir en vieillissant. Comme on le dit plus bas, c'est facile de pitcher des roches sur nos joueurs mais dans le reste de la ligue les défenseurs font aussi des erreurs. Pas parce que tu t'appelles Weber, Doughty, Ekman-Larsson, Letang et cie que tu n'en fait pas. Normalement lorsqu'un défenseur est en position de marquer c'est qu'il offre un trou défensivement qui risque de se développer en revirement, c'est ça le hockey. Je ne comprend pas les gens qui disent qu'il ne mérite pas son salaire, il gagne 5.75 millions depuis 7 ans si je me rappelle, car c'est le même montant lors de son dernier contrat pour un défenseur qui a toujours fais, depuis 10 ans des saisons de plus 45 points ou plus (43 il y a 2 ans), qui est super fiable défensivement et qui joue en moyenne plus de 20 minutes par match malgré son âge. J'aimerais bien avoir la liste des défenseurs comparables dans la LNH qui gagnent moins que son salaire et qui sont aussi fiable, la liste n'est pas longue c'est certains.

Laisser un commentaire