Une explication plausible concernant la baisse de régime de Barkov en 2019-2020
La saison est en pause et la NHL a trouvé le moyen d’en donner aux partisans avec des rencontres sous forme de téléconférence impliquant quatre joueurs de différentes équipes. Un concept intéressant qui est souvent suivi d’une période de questions avec les journalistes du NHL.com. Aujourd’hui, le panel recevait Aleksander Barkov. Discutant de différents points, il en a soulevé un qui a attiré l’attention du rédacteur de The Hockey News Matt Larkin. En effet, on apprend ce matin que depuis la suspension des activités de la NHL, Aleksander »Sasha » Barkov réhabilite son genou et se sent près à reprendre l’action.
En cours de saison, l’attaquant étoile des Panthers a éprouvé certains ennuis et fut laissé à plusieurs occasions de côté pour une blessure au bas du corps. Tous les amateurs de pool de hockey l’ont possiblement remarqué: Barkov a ralenti cette année. Une baisse de régime qui n’est pas dramatique en soi, puisque le Finlandais cumulait 62 points en 66 matchs aux dernières nouvelles. Par contre, on se retrouve un peu loin de son total de 96 points la saison dernière. Sa production anticipée cette saison s’élevait à plus de 100 points et sur un calendrier complet, cet objectif n’aurait pas été atteint.
Est-ce que Barkov jouait blessé avant l’arrêt de calendrier ? Nous n’avons pas la prétention de le savoir malheureusement. Par contre, le fait que les Panthers se battaient ardemment pour une place en séries dans les derniers moments de hockey que nous avons eu, combiné au fait qu’il vient de confirmer qu’il sort tout juste d’une réhabilitation pour son genou, nous laisse croire que Barkov a peut-être mis sa santé de côté au profit de l’équipe. Après tout, Barkov jouait depuis février après avoir raté quelques matchs pour une blessure au bas du corps.
La bonne nouvelle, c’est qu’il serait maintenant rétabli à 100%. C’est ce qui compte !
[STATS]5241[/STATS]
Aleksander Barkov has been rehabbing his knee and « feels ready to go, » but he qualifies that with the fact he doesn’t know when hockey will resume.
— Matt Larkin (@THNMattLarkin) March 30, 2020
Commentaires