Une fin de semaine désastreuse fait basculer les Sabres dans le camp des vendeurs
Deux défaites en deux jours, contre les deux pires bilans de la Ligue. Ce lundi, les Sabres ont regagné Buffalo avec le vague à l’âme, après des déroutes humiliantes contre l’Avalanche du Colorado (samedi, 5-3), puis les Coyotes de l’Arizona (dimanche, 3-2). Dans les Rocheuses, les hommes de Dan Bylsma sont ainsi parvenus à concéder la victoire à une équipe des Avs meurtrie, permettant également au portier Jeremy Smith de glaner son premier succès en carrière. Puis, sur la glace de la Gila River Arena, c’est un avantage de 2-0 que les coéquipiers de Jack Eichel ont laissé filer, dans une rencontre où les Yotes de Louis Domingue sont remontés pour aller chercher les deux points. À l’issue de cet enchaînement calamiteux, la franchise retombe donc au 13ème rang de l’Association de l’Ouest, avec tout juste 62 points en autant de rencontres. Loin devant eux, les rivaux de Toronto tiennent pour l’heure la dernière place qualificative pour le tournoi printanier, avec 69 unités en poche.
De quoi sérieusement doucher les espoirs de Séries des Sabres selon Mike Harrington, rédacteur pour le Buffalo News. Ce scénario catastrophe précipite selon lui l’organisation dirigée par Tim Murray dans le camp des vendeurs, à une paire de jours seulement de la date limite des transactions. Une affirmation qui fait écho aux rumeurs sorties hier soir qui détaillaient la proposition faite à Montréal concernant une éventuelle transaction d’Evander Kane, pour un prix relativement élevé. Il semble, en effet, que la haute-direction des Sabres soit en passe d’entamer des manœuvres de vente.
Reste à savoir quels éléments, outre Evander Kane (5,25 M$ annuels), pourront se retrouver dans la vitrine. Au fil des semaines, les noms de défenseurs tels que Dmitry Kulikov (4,33 M$) ou Cody Franson (3,32 M$), qui voient leurs contrats respectifs prendre fin à l’issue de la saison, ont notamment été cités. Deux joueurs qui sont d’ailleurs dans le collimateur de Mike Harrington, le rédacteur blâmant notamment une brigade défensive composée en partie de « vétérans surpayés » comme l’une des causes des insuccès de Buffalo (il y a fort à parier que Josh Gorges, payé 3,9 M$ par an, se trouve aussi au cœur de cette critique). Les noms de Brian Gionta (4,25 M$), Tyler Ennis (4,6 M$), Zemgus Girgensons (1,15 M$), Matt Moulson (5 M$) ou même Zach Bogosian (5,14 M$) ont également circulé, même si les rumeurs à leur propos se sont faites moins persistantes.
Selon vous, de quel(s) joueur(s) les Sabres vont-ils se départir?
[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]
Commentaires