Retour à l'accueil

Une flèche de Claude Julien directement à l’endroit de Phillip Danault?

Hier, Phillip Danault a fait couler beaucoup d’encre avec ses déclarations lors d’un entretien avec Arpon Basu de l’éditorial The Athletic. D’ailleurs, nous avons commenté ses propos dans une manchette ce matin. Aujourd’hui, plusieurs joueurs donnaient des entrevues aux différents médias et Claude Julien a fait un retour devant les caméras. S’est-il permis une flèche à l’endroit de l’attaquant québécois ?

Disons que ça ne paraît pas bien lorsqu’on considère les propos de Danault et qu’on lit une telle déclaration. Julien mentionne qu’il veut créer une atmosphère de gagnant et qu’il souhaite avoir des joueurs qui ne se sentiront pas menacés par l’éclosion des jeunes joueurs dans l’alignement. On salue Phillip Danault dans cette déclaration.

Déjà que le cas de Max Domi soulève des questionnements quant à la cohésion entre les entraîneurs et les joueurs, la sortie de Danault hier combinée avec celle de Julien aujourd’hui n’a rien pour aider à tempérer les rumeurs. La saison morte pourrait soudainement s’avérer intéressante considérant ces nouveaux développements. C’est tout de même dommage de voir cela, car le CH a connu un beau parcours avant que le roman-savon ne reprenne de plus bel.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

Commentaires

  1. charlot31

    Je trouve le commentaire de Danault normal... Personne veut passé du premier trio au troisieme avec des responsabilité diminuer en offensive. Dans une équipe perdente, Danault ne veut pas etre troisieme centre... Par contre, s'il joue dans une équipe aspirante qui regorge de joueur offensif et que le troisieme trio est en fait un 2e 2e trio... pourquoi pas! jouer dans une équipe gagnante et avoir un troisieme trio constituer de Danault et Armia est un trio idéal pour faire commencer un jeune joueur offensif comme caufield par exemple. Je ne pense pas que le role de troisieme centre doit nécessairement dire responsabilité limité en offensive. Je pense que c'est la meilleur chaise pour agir en mentor avec les jeunes et avoir un trio efficace. J'ai bien peur que si Danault veut etre premier joueur de centre, il ne jouera jamais dans une bonne équipe.
  2. CS81

    Avec l'émergence de KK et Suzuki et la présence de Drouin, Gallagher, Tatar et Caufield dans le top-6, ce sera difficile pour Danault, Byron et Domi de jouer sur les 2 premiers trios de l'équipe. Ils vont devoir accepter de jouer sur la 3e ligne et de changer de rôle ou sinon ils pourraient se retrouver avec une autre équipe. C'est un heureux problème pour Bergevin qui devra faire de la place aux jeunes tout en évitant de frustrer certains vétérans. Bien hâte de voir ce qu'il fera.
  3. Yan99

    Je peux le comprendre, mais en même temps, c'est les risques du métier. S'il pensait que sa place comme centre numéro 1 de l'équipe était assuré à vie et que KK/Suzuki se retrouvait à être de simple centre de 2e et 3e, il a mal évaluer ses propres coéquipiers. Je suis parfaitement en accord avec les commentaires de Julien, pour une fois qu'il fait preuve d'une ouverture franche à la progression de certains jeunes, me voilà rassurer. Suzuki et KK se doivent d'avoir le plus de temps de glace offensif avec les meilleurs alliés possibles. Si on doit transiger un gars comme Danault, je serais bien à l'aise de voir un Evans dans 2 ans au centre du 3e trio et qu'on tente la signature d'un centre de 3e trio qui accepte les commandes défensives tout en étant capable de produire environ 40 points pour palier à la perte temporaire de Philip. La présence de Danault est actuellement trop importante par contre, car il s'agit du seul vétéran joueur de centre de notre équipe, le reste on tous une ou deux saisons maximum d'expérience NHL dans le corps, ce qui est trop peu. Il faudra donc faire attention malgré tout, mais je reste ouvert à son départ.

Laisser un commentaire