Une grosse nouvelle tombe à Nashville concernant le dossier Austin Watson
L’attaquant des Prédateurs de Nashville, Austin Watson, a désormais le statut de joueur disponible. C’est ce qu’a annoncé la National Hockey League Player Association (NHLPA) conjointement avec la LNH.
C’est une grosse nouvelle et une bonne nouvelle pour les Prédateurs de Nashville, qui étaient privés des services de l’américain de 27 ans depuis le 23 janvier dernier, en raison d’abus d’alcool. Ce dernier était donc considéré comme étant invalide, lors de sa cure de désintoxication. C’est donc dire que Watson pourra rechausser les patins possiblement cette saison. Par le passé, rappelons que l’ailier droit des Preds avait été suspendu pour une durée de 27 matchs en raison d’un incident de violence conjugale, où l’alcool aurait été un facteur. Il avait finalement purgé 18 matchs de sa supension.
Entre temps, le joueur des Preds est entré dans la phase de suivi des soins du Programme d’Abus de Substances et de Santé Comportementale. Des soins continueront d’être administrés à Watson.
Les Prédateurs ont par ailleurs mentionné qu’ils se penchaient d’abord sur le bien-être d’Austin Watson et de sa famille. Ils n’ont fait aucune allusion à un retour au jeu éventuel du principal intéressé.
The Predators’ statement on the reinstatement of Austin Watson. pic.twitter.com/LST4pXOBHQ
— Adam Vingan (@AdamVingan) March 18, 2019
NHL announcement on #Preds Austin Watson. pic.twitter.com/kDYZgozogP
— Justin Bradford (@justinbbradford) March 18, 2019
En 34 rencontres disputées avec Nashville cette saison, Austin Watson a amassé 13 points, dont 13 filets. L’an dernier, Watson avait connu de bonnes séries d’après-saison en amassant 8 points en 13 rencontres.
[STATS]5204[/STATS]
Commentaires