Une grosse saison pour Tomas Hertl
Kevin Kurz rapporte que le jeune Tomas Hertl, des Sharks de San Jose, sera à la croisée des chemins cette année. Celui qui va écouler la dernière année de son contrat d\’entrée de la LNH a été frappé par la guigne de la 2e année la saison dernière, alors qu\’il a été beaucoup plus inconstant que lors de son année recrue.
Lors de son arrivée dans la LNH, Hertl s\’était fait connaître par de belles performances avec les Sharks, laissant croire qu\’il pourrait être un joueur offensif de premier plan. Il avait inscrit 15 buts et 25 points en 37 matchs, pour un ratio de 0.68 points par matchs. Ce ratio a diminué à 0.38 points par matchs lors de sa deuxième saison.
Cela amène un questionnement à l\’aube de la prochaine campagne: Va-t-il rebondir cette année?
Tout d\’abord, il faut considérer le facteur position: il a été utilisé à l\’aile l\’an dernier, alors qu\’il est un centre naturel. S\’il joue au centre cette année, il pourrait être plus à l\’aise et ainsi retrouver sa production offensive. Autre facteur à considérer: la maturité acquise. Hertl arrivera au camp d\’entraînement avec deux saison d\’expérience, ce qui n\’est pas à négliger. En rajoutant à cela la venue d\’un nouvel entraîneur-chef et le fait qu\’il est en dernière année de contrat, tout est en place pour que le jeune attaquant rebondisse et connaisse une bonne saison.
[STATS]5255[/STATS]
Commentaires