Une hausse salariale importante attend le défenseur des Sabres de Buffalo, Rasmus Ristolainen
Le chroniqueur Craig Custance a dévoilé sur son compte Twitter que les négociations entre la haute direction des Sabres de Buffalo et l\’agent du futur joueur autonome avec restriction Rasmu Ristolainen ont débuté. Selon ses informations, les discussions devraient se poursuivre au cours des prochaines semaines.
Didn't get into this one in the story but initial talks started between Sabres & RFA Rasmus Ristolainen. Expected to talk again at combine.
— Craig Custance (@CraigCustance) 17 mai 2016
En 2015-2016, Ristolainen a été le meilleur défenseur de l\’organisation américaine en offensive. Avec ses 41 points en 82 parties, Ristolainen a terminé au quatrième rang des pointeurs de sa formation. Il a également été l\’arrière le plus utilisé par son entraîneur-chef au cours de la dernière campagne. Il a affiché un temps de jeu moyen de 25 minutes et 16 secondes. Bien que son différentiel soit de moins 21, Ristolainen a évolué contre les meilleurs joueurs des autres formations soir après soir. Sans compter que le jeune homme n\’a que 21 ans.
[STATS]5253[/STATS]
Avec l\’échéance de son présent contrat au premier juillet prochain, le défenseur est dû pour une augmentation salariale significative. Il ne serait pas surprenant de voir Ristolainen se voir offrir un pacte similaire à celui de John Klingberg à Dallas. Soit une offre de sept ans lui rapportant environ 4,2 millions de dollars annuellement. Cette saison, le finlandais a empoché un salaire annuel moyen de 925 000$. Rappelons que lors du repêchage de 2013, le défenseur droitier a été sélectionné au 8e rang lors du premier tour. Depuis, il cumule 61 points en 194 parties dans l\’uniforme des Sabres de Buffalo.
Commentaires