Une histoire touchante impliquant Luke Richardson est passée sous le radar hier
Alors que tout pointait vers une victoire des Golden Knights, les Canadiens de Montréal ont montré de la résilience pour pousser vers la prolongation. On remercie au passage Marc-André Fleury pour sa bourde qui a mené au but égalisateur. Une façon particulière de remercier le CH pour la bourde commise par Eric Staal plus tôt dans le match. Au final, la formation dirigée par Luke Richardson a quitté le Centre Bell avec la victoire sur un but de Josh Anderson en prolongation. L’entraîneur avait le mandat de remplacer Dominique Ducharme, mis en quarantaine après un test positif à la COVID.
Lorsque la lumière de but s’est allumée et que la victoire fut confirmée, les entraîneurs ont sauté de joie derrière le banc. On a ensuite pu voir Luke Richardson donner un baiser puis appuyer sa main sur une épinglette qu’il portait à son veston. Après le match, on a appris que cette épinglette est à l’effigie du mouvement DIFD (Do It For Daron), crée en l’honneur de Daron Richardson, la fille de Luke. Cette dernière s’est suicidée à l’âge de 14 ans. Le mouvement fut lancé pour que les jeunes puissent discuter ouvertement de leur problème de santé mentale et ensuite recevoir l’aide appropriée. Luke et sa femme sont les fondateurs de ce mouvement.
Plusieurs diront que la victoire était dédiée à Ducharme, mais je suis persuadé que Richardson voyait les choses autrement et c’est tout à fait légitime !
Un moment de pureté qui n’a malheureusement pas suffisamment été abordé !
POUR FAIRE UN DON: Site web DIFD
Canadiens assistant coach Luke Richardson began the Do It For Daron (DIFD) movement to support youth mental health following the loss of his daughter back in 2010
Richardson touched the pin following his first career win as an NHL head coach last night
(h/t @PxPOttawa) pic.twitter.com/BYBGwTxqUl
— Hockey Night in Canada (@hockeynight) June 19, 2021
Commentaires