Une longue absence en vue pour le défenseur Toby Enstrom | Les Jets rappellent Tucker Poolman
Aligné à 19 reprises cette saison pour une simple récolte de 2 assistances, le défenseur suédois Tobias Enstrom s’apprête désormais à passer un certain temps sur la touche. Ce dimanche, les Jets ont en effet annoncé que leur arrière allait manquer les huit prochaines semaines d’activité en raison d’une blessure au bas du corps. Pour pallier à cette absence, la franchise canadienne a choisi de rappeler Tucker Poolman, jusqu’ici aligné dans les rangs du Moose du Manitoba.
Avec un temps de glace moyen de 16:38, Enstrom est pour l’heure le cinquième défenseur le plus utilisé par Winnipeg, derrière le quatuor Byfuglien-Trouba-Morrissey-Myers. Peu sollicité sur les unités spéciales, aussi bien en infériorité numérique (00:47 par match), que sur le jeu de puissance (00:04 par match), le vétéran s’est globalement fait discret en ce début de saison.
Hier, c’est face aux Devils, et à la suite d’un choc avec l’attaquant adverse Jesper Bratt, que le partenaire de Dustin Byfuglien a été contraint de quitter l’action après le deuxième tiers temps. La blessure, bien que sérieuse, n’est d’ailleurs pas liée aux problèmes de genou rencontrés par le Scandinave ces derniers mois.
Pour le remplacer, les Jets ont donc fait appel à Tucker Poolman, jeune défenseur américain de 24 ans. Issus des rangs universitaires, l’arrière avait été signé par la franchise en mars dernier, au sortir de sa dernière campagne dans les rangs des Fighting Hawks de North Dakota, avec lesquels il avait inscrit 7 buts et 23 assistances pour un total de 30 points en 38 matchs de NCAA.
Déjà apparu à trois reprises sous la tunique de Winnipeg cette saison (aucun point), Poolman a également pris part à 7 matchs de LAH, inscrivant son premier point en pro, une assistance, avec le Moose. Fort de ce rappel, le natif de l’Iowa pourrait dès lors griller la priorité à Ben Chiarot dans l’optique d’obtenir le rôle de sixième défenseur chez les Jets.
#NHLJets recall Tucker Poolman from Manitoba Moose, and place Toby Enstrom on injured reserve.
READ >> https://t.co/Q2BaeFjSrj pic.twitter.com/ziDRMmOAjv
— Winnipeg Jets (@NHLJets) 19 novembre 2017
[STATS]4298[/STATS]
[STATS_EQUIPE]WPJ[/STATS_EQUIPE]
Commentaires