Une mauvaise nouvelle pour les Leafs?
Les Maple Leafs de Toronto ont fait du Russe Rodion Amirov leur choix de premier tour du repêchage 2020 de la LNH en le sélectionnant au 15e rang. Ils doivent espérer le voir arriver en Amérique du Nord avant 2023, mais ça pourrait très bien ne pas arriver. Des rumeurs provenant de la Russie disent qu’il pourrait prolonger son contrat avec son équipe de la KHL jusqu’en avril 2023.
#Leafs 2020 first round pick Rodion Amirov is reportedly close to signing a contract extension with @hcsalavat that would keep him in Russia until at least 2023. https://t.co/OqBjcqxXn8
— Nick Richard (@_NickRichard) November 19, 2020
Les choses vont plus ou moins bien avec le Salavat Yulaev Ufa cette saison pour Amirov. Il a récolté 6 points en 19 matchs, ce qui n’est pas exécrable, mais d’autres jeunes joueurs font beaucoup mieux que lui. Personnellement, je m’attends à beaucoup plus du Russe pour l’avoir beaucoup épié la saison dernière.
Il faut dire que son temps de jeu n’est pas optimal en KHL. Dans les 3 derniers matchs qu’il a disputés, on parle d’autour de 5-6 minutes de glace. Évidemment, ce n’est pas assez. Lorsqu’il jouissait d’un temps de glace d’environ 20 minutes par match pour 6 rencontres fin septembre et début octobre, ça allait beaucoup mieux pour Amirov. Mais bon, la Russie c’est la Russie.
Le dernier match d’Amirov en KHL remonte au tout début du mois de novembre car il a participé à la Karjala Cup. La Russie a d’ailleurs remporté le tournoi et Amirov y a récolté 3 points en 3 matchs. Peut-être de quoi faire remonter son niveau de confiance. Il faut aussi dire qu’en VHL, il a récolté 2 points en 3 rencontres disputées. Ce n’est pas suffisant.
Bref, même si les Leafs aimeraient probablement l’amener rapidement en Amérique, il n’est peut-être pas si mauvais pour Rodion Amirov de continuer son développement en Russie. Les points devront venir au tableau en KHL. S’il est très bon, son temps de jeu ne sera pas coupé. Surtout s’il signe une extension de deux saisons. Bien hâte de le suivre, car j’aime beaucoup son potentiel. Je le vois comme un futur attaquant top-6 de 50 points dans la LNH.
Commentaires