Une mauvaise nouvelle qui vient résoudre l’énigme du gardien partant à Washington
Que ce soit dans notre dernier épisode du TSLH Podcast ou bien dans les récentes manchettes traitant des séries éliminatoires, plusieurs interrogations furent soulevées quant aux gardiens partants de certains clubs. Le Wild, les Pens, les Hawks… De nombreux tandems de gardiens seront scrutés à la loupe pendant la période préparatoire afin que les entraîneurs décident du partant. Chez les Caps, la logique voulait que ce soit Holtby devant le filet, mais le doute régnait tout de même. Nous avons réponse à nos questions concernant les Caps aujourd’hui.
Cette saison, Ilya Samsonov a connu une solide saison, affichant même de bien meilleures statistiques que son homologue. Pourquoi vois-je Holtby être partant ? L’expérience. C’est tout. L’année de la Coupe, on a décidé d’y aller avec le gardien le plus »hot » en saison et c’est Philipp Grubauer qui avait obtenu le filet. On se rappelle qu’après deux défaites, Barry Trotz était revenu avec Holtby pour ensuite gagner la Coupe. Cette saison, même si le gardien russe surclassait Holtby, c’est ce dernier qui, à mon avis, allait obtenir le vote de confiance. Aujourd’hui, on apprend que ce vote se fera par défaut.
En effet, Samsonov s’est blessé pendant la phase 3 et ne sera pas en mesure d’accompagner l’équipe à Toronto. Une première blessure divulguée depuis le retour au jeu et on confirme du côté de l’organisation que Samsonov sera prêt pour la prochaine saison, mais qu’il ne sera pas de l’alignement dans la ville bulle. Une perte énorme pour l’organisation puisqu’on devra se contenter de Phoenix Copley et/ou de Vitek Vanecek comme auxiliaire.
On doit assurément espérer que Holtby soit au top de sa forme…
News: Ilya Samsonov sustained an injury prior to the resumption of the 2019-20 NHL season, per team.
Samsonov will not travel to Toronto and will remain in Washington to continue undergoing treatment. The Caps expect him to be healthy for 20/21 season.
— Samantha Pell (@SamanthaJPell) July 25, 2020
Commentaires