Une nouvelle ère pour les Red Wings de Détroit
Dans ces derniers jours, l’organisation des Red Wings de Détroit a réalisé quatre transactions. Le mode vente entamé par Ken Holland a débuté le 24 février alors que Tomas Jurco a été échangé aux Blackhawks de Chicago en retour d’un troisième choix lors du prochain repêchage. Puis, le 28 février, Brendan Smith est passé aux Rangers de New York.
Lors de la date limite des échanges, Holland a poursuivi sur sa lancée en échangeant les joueurs de location Steve Ott et Thomas Vanek. Encore là, le haut dirigeant a obtenu des choix au repêchage. Une nouvelle ère prendra forme à partir du prochain repêchage chez la concession américaine puisque Kenny Holland dispose d’un total de onze choix lors de cet encan. De ce groupe, le haut dirigeant cumule quatre choix de troisième ronde et deux de sixième ronde.
En entretien avec Dana Wakiji oeuvrant pour le site officiel des Red Wings, Holland a indiqué que son souhait est de graduer 3 à 4 joueurs du prochain repêchage auprès de sa formation partante au cours des années à venir.
#RedWings Holland: "With 11 picks, you'd like to wake up and have 3 regular NHL players. If really lucky, four."
— Dana Wakiji (@Dwakiji) 1 mars 2017
Un nom sera à surveiller chez cette organisation au cours de l’été 2017. Le défenseur Mike Green écoulera la dernière année de son contrat actuel lors de la campagne 2017-2018. Plusieurs formations pourraient chercher à faire son addition durant la saison morte. Également, avec un mode reconstruction en cours, il est à se demander si le vétéran Henrik Zetterberg voudra faire partie de cette nouvelle approche entreprise par la haute direction des Red Wings.
Commentaires