Une nouvelle option pour les Penguins s’ils ne sont pas en mesure de mettre la main sur Riley Sheahan
Les Penguins de Pittsburgh ont affirmé bien avant le début du camp d’entraînement qu’ils sont à la recherche d’un joueur de troisième centre. En fait, le départ de Nick Bonino fut le point de départ de cette quête, qui n’a abouti à rien jusqu’ici. Plusieurs rumeurs voulaient que Matt Duchene réponde à ce besoin, mais au prix que Sakic demande, on risque de ne pas vouloir donner la lune pour un simple centre de troisième trio. L’intérêt des champions de la Coupe Stanley s’est donc placé sur Riley Sheahan, qui éprouve des difficultés à s’implanter à Détroit.
En effet, le centre de 25 ans voit sa production chuter drastiquement depuis 2014 et avec les espoirs qui poussent de plus en plus à Détroit, ce n’est qu’une question de temps avant que Sheahan se fasse éclipser du portrait. Joueur de centre au gros gabarit et capable de bien performer défensivement, on retrouverait le joueur idéal qui pourrait remplacer Bonino à Pittsburgh. Ceci dit, les pourparlers semblent au point mort à l’arrivée de la saison 2017-2018 et les Penguins risquent fort bien de se tourner vers l’interne pour régler le problème dans l’immédiat. Si l’on pensait à Zach Aston-Reese comme successeur de Bonino, Mike Sullivan semble en voie de se pencher vers un autre élément pour patrouiller le troisième trio.
Enfin une réelle chance
Repêché en 2010 lors de la troisième ronde par les Maple Leafs, Greg McKegg a bien entamé sa carrière professionnelle dans a LAH, obtenant de bonnes productions offensives chez les Marlies. Toutefois, le joueur de centre n’aura jamais eu vraiment l’occasion de s’implanter en LNH, ne disputant que quatre rencontres chez les Maple Leafs. Il se retrouve ensuite dans l’organisation des Panthers, mais son rendement ne lui permet pas de demeurer en haut très longtemps. L’an dernier, McKegg termine la saison chez le Lightning et en 15 rencontres, il n’obtient qu’une maigre passe. Rien pour impressionner la galerie.
Lors de la saison morte, les Penguins s’organisent pour faire auditionner le plus de centre à gros gabarit lors du camp afin d’avoir le plus de profondeur possible suite au départ de Bonino. On accorde donc un contrat d’une saison à McKegg au coût de 650 000$. Depuis, notre homme impressionne dans le cadre du camp des Penguins. Il présente une rapidité surprenante pour un gaillard de 6 pieds, pesant 180 livres. Impliqué physiquement et en mesure de s’inscrire au pointage lors des matchs présaison, on risque fort bien de lui donner une chance en début de saison, sans toutefois perdre un oeil sur Sheahan. Après tout, McKegg a déjà inscrit 49 buts dans les rangs juniors, suivant une saison où il en a cumulé 37.
Comme quoi les joueurs qui s’alignent chez les Penguins finissent par obtenir une chance de se faire valoir…
If the Penguins don't trade for Riley Sheahan or someone else, is Greg McKegg your third-line center on opening night? Looking that way.
— Jason Mackey (@JMackeyPG) 26 septembre 2017
Commentaires