Une occasion que Jesperi Kotkaniemi ne peut rater
Ça ne va pas bien pour le 3e choix 2018 des Canadiens de Montréal présentement. Jesperi Kotkaniemi connaît des difficultés comme tous les jeunes joueurs peuvent en connaître, mais malheureusement, comme il est considéré comme étant une partie du noyau de l’équipe, on s’attend à plus de lui. Actuellement, le joueur de centre est sur une séquence de 9 matchs sans point et si on va au-delà de sa production offensive, disons que son apport général n’est pas satisfaisant non plus. Ce samedi, Kotkaniemi obtiendra une chance qu’il ne doit pas échapper.
Qu’on critique les choix d’ailiers placés aux côtés de KK ou non, le joueur a une responsabilité de démontrer aux entraîneurs qu’il mérite plus. Et Kotkaniemi ne le fait pas présentement. Comme on l’expliquait dans le plus récent épisode du TSLH Podcast, Kotkaniemi a connu ses meilleurs matchs avec Lehkonen et Byron. Qui plus est, Caufield se débrouille bien, quant à lui, avec Staal et Perry. L’excuse des ailiers, je n’achète pas cela.
Toutefois, ce sera une belle occasion pour Kotkaniemi de revenir sur le bon chemin ce samedi soir puisqu’il sera employé au sein d’un trio composé de Tatar et d’Anderson. Avec la blessure de Phillip Danault, indisponible pour ce match, on n’a eu d’autre choix que d’envoyer KK au sein de cette unité. Nick Suzuki demeure avec Tyler Toffoli et Joel Armia.
Peu importe le numéro de trio qu’on lui attribue, l’unité de Kotkaniemi devra produire. Ce dernier doit absolument convaincre l’organisation qu’il a une place dans l’alignement. Récemment, certains observateurs soulevaient la possibilité de voir KK être laissé de côté en séries. Une hypothèse que je trouve absurde considérant que Danault est blessé, mais qui n’est pas folle tout de même si l’on ne se fie qu’aux performances récentes de KK.
L’attaquant a mentionné être brûlé par le calendrier ces derniers temps et c’est normal. Il est en plein développement et jouer des matchs aussi rapprochés est une chose qu’il n’a jamais goûté encore. Le métier entre et il ne faut pas s’affoler outre mesure. Par contre, comme on considère KK comme étant un membre du noyau principal de l’équipe auprès de l’organisation et des partisans, on s’attend à ce qu’il produise. Et il ne le fait pas.
Ce soir, il a toutes les cartes dans son jeu. À lui de jouer maintenant !
#Habs vs #Leafs:
Toffoli – Suzuki – Armia
Tatar – Kotkaniemi – Anderson
Perry – Staal – Caufield
Lehkonen – Evans – BelzileEdmundson – Petry
Kulak – Chiarot
Romanov – MerrillAllen starting
Primeau@TSN_Edge
From @markhmasters at Scotiabank Arena.— John Lu (@JohnLuTSNMtl) May 8, 2021
Commentaires