Une phrase qui en dit long de la part de Martin Hanzal
Les rumeurs circulent de façon constante dans le cas de Martin Hanzal des Coyotes de l’Arizona et pour cause, le Tchèque joue actuellement la dernière année d’un contrat de 5 ans. Les Coyotes sont la 2e pire équipe de la LNH derrière l’Avalanche du Colorado et sachant que le directeur général John Chayka voudra faire confiance à ses jeunes espoirs encore la saison prochaine, Hanzal est pratiquement certain de quitter l’organisation.
Depuis 1 semaine, il joue du hockey inspiré pour la troupe de Dave Tippett comme en fait foi sa fiche de 5 buts en autant de matchs depuis le 11 février. Questionné à ce sujet, Hanzal s’est contenté de dire: « Je joue simplement pour mon avenir. »
Martin Hanzal on his recent hot streak: "Just playing for my future."
— Craig Morgan (@craigsmorgan) 19 février 2017
Le joueur de centre de 30 ans sait pertinemment quels sont les plans de son directeur général et bien qu’il soit dans une équipe moribonde, la partie négative de la carrière d’un joueur c’est d’être échangé et c’est probablement le cas pour Hanzal également. Néanmoins, ça pourrait être bénéfique pour lui, car Hanzal a une clause de non-mouvement lui permettant de choisir 7 des 29 autres équipes auxquelles il voudrait être échangé. Il faut donc croire qu’il aboutira dans une meilleure équipe et probablement dans l’une des 16 qui participera aux séries de fins de saison et il a ce qu’il faut pour pouvoir contribuer. On lui reconnait son imposant physique, mais également son efficacité au cercle des mises en jeu et son apport défensif. Du côté offensif, il peut produire entre 30 et 40 points par saison, mais sa plus grande faiblesse, c’est qu’il est souvent blessé.
Quoi qu’il en soit, Hanzal est conscient de ce qu’est la business du hockey et il prend tous les moyens nécessaires pour décrocher un contrat de la LNH l’an prochain.
[STATS]4282[/STATS]
Commentaires