Une prédiction cachée d’Elliotte Friedman pourrait faire bien du sens pour les Islanders
Les Islanders ont subi un dur coup avec le départ de John Tavares. Maintenant, on souhaite que Michael Dal Colle et Josh Ho-Sang progressent au point de venir solidifier cette offensive qui devra puiser dans tous ses efforts afin de combler l’apport numérique de l’ex-capitaine. Mathew Barzal aura possiblement la lourde tâche de traîner l’attaque de sa formation sur son dos, alors qu’on souhaite grandement que Josh Bailey ne devienne pas le Matt Moulson et le P-A Parenteau des temps modernes.
Quant à la défensive, on souhaite fortement l’entrée en scène de Ryan Pulock à titre de défenseur régulier. L’arrière de 23 ans a connu une bonne saison l’an dernier, ce qui augure bien au niveau de sa progression. Or, il suffit de la faire joueur, ce que l’on ne faisait pas régulièrement au cours des dernières saisons. Malheureusement, bien qu’on décortique l’alignement des Islanders de A à Z, on se rend compte qu’un problème flagrant subsiste: les gardiens de but.
L’an dernier, Thomas Greiss a démontré qu’il ne serait jamais plus qu’un bon auxiliaire. Incapable d’assumer le rôle de partant, on avait pourtant envoyé Jaroslav Halak dans les mineurs, question de contrat, mais aussi pour lui laisser la place. Greiss n’a pas répondu et on retourne à la case départ chez les Isanders. Cette saison, il sera doublé de Robin Lehner, ex-gardien des Sabres. Le gardien format géant n’a pas connu un fort succès comme gardien partant à Buffalo et cette saison, il aura une formation sensiblement identique devant lui, cette fois à New York.
Une prédiction intéressante d’Elliotte Friedman
C’est là que la prédiction cachée d’Elliotte Friedman devient intéressant. Dans son dernier podcast des «31 thoughts», l’analyste de Sportnset mentionne que les Islanders devraient pousser pour l’obtention d’un gardien comme Sergei Bobrovsky. Ce dernier n’a toujours pas de prolongation de contrat pour les prochaines saisons, ce qui veut donc dire qu’il pourrait attaquer le marché des joueurs autonomes à la fin de la présente campagne.
Si un tel scénario se produit, les Islanders doivent absolument se jeter dessus. Le départ de Tavares peut certes rapporter au moins une chose: les Islanders possèdent l’argent pour effectuer une signature d’envergure. Et cet argent, on souhaite fortement qu’il soit investi dans la position de gardien de but. Qui plus est, si les Blue Jackets connaissent un début de saison ordinaire et que la signature d’Artemi Panarin devient impensable, on pourrait peut-être se tourner vers une transaction du côté de Jarmo Kekalainen. Peu importe qui serait sur le départ, un joueur comme Panarin ou un gardien comme Bobrovsky serait accueilli à bras ouverts au sein de la formation dirigée maintenant par Barry Trotz.
Croyez-vous que Sergei Bobrovsky pourrait enfiler l’uniforme des Islanders dans un avenir rapproché comme le prédit Elliotte Friedman ?
Friedman on #Isles: "I do think that if I was to put money on it now – and I'm not saying I'm going to be right, but if I had to place an early-season wager – I think that's the team that's all-in for Bobrovsky." #CBJ #31ThoughtsThePodcast
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 20 septembre 2018
[STATS]4890[/STATS]
Commentaires