Retour à l'accueil

Une prédiction cachée d’Elliotte Friedman pourrait faire bien du sens pour les Islanders

Les Islanders ont subi un dur coup avec le départ de John Tavares. Maintenant, on souhaite que Michael Dal Colle et Josh Ho-Sang progressent au point de venir solidifier cette offensive qui devra puiser dans tous ses efforts afin de combler l’apport numérique de l’ex-capitaine. Mathew Barzal aura possiblement la lourde tâche de traîner l’attaque de sa formation sur son dos, alors qu’on souhaite grandement que Josh Bailey ne devienne pas le Matt Moulson et le P-A Parenteau des temps modernes.

Quant à la défensive, on souhaite fortement l’entrée en scène de Ryan Pulock à titre de défenseur régulier. L’arrière de 23 ans a connu une bonne saison l’an dernier, ce qui augure bien au niveau de sa progression. Or, il suffit de la faire joueur, ce que l’on ne faisait pas régulièrement au cours des dernières saisons. Malheureusement, bien qu’on décortique l’alignement des Islanders de A à Z, on se rend compte qu’un problème flagrant subsiste: les gardiens de but.

L’an dernier, Thomas Greiss a démontré qu’il ne serait jamais plus qu’un bon auxiliaire. Incapable d’assumer le rôle de partant, on avait pourtant envoyé Jaroslav Halak dans les mineurs, question de contrat, mais aussi pour lui laisser la place. Greiss n’a pas répondu et on retourne à la case départ chez les Isanders. Cette saison, il sera doublé de Robin Lehner, ex-gardien des Sabres. Le gardien format géant n’a pas connu un fort succès comme gardien partant à Buffalo et cette saison, il aura une formation sensiblement identique devant lui, cette fois à New York.

Une prédiction intéressante d’Elliotte Friedman

C’est là que la prédiction cachée d’Elliotte Friedman devient intéressant. Dans son dernier podcast des «31 thoughts», l’analyste de Sportnset mentionne que les Islanders devraient pousser pour l’obtention d’un gardien comme Sergei Bobrovsky. Ce dernier n’a toujours pas de prolongation de contrat pour les prochaines saisons, ce qui veut donc dire qu’il pourrait attaquer le marché des joueurs autonomes à la fin de la présente campagne.

Si un tel scénario se produit, les Islanders doivent absolument se jeter dessus. Le départ de Tavares peut certes rapporter au moins une chose: les Islanders possèdent l’argent pour effectuer une signature d’envergure. Et cet argent, on souhaite fortement qu’il soit investi dans la position de gardien de but. Qui plus est, si les Blue Jackets connaissent un début de saison ordinaire et que la signature d’Artemi Panarin devient impensable, on pourrait peut-être se tourner vers une transaction du côté de Jarmo Kekalainen. Peu importe qui serait sur le départ, un joueur comme Panarin ou un gardien comme Bobrovsky serait accueilli à bras ouverts au sein de la formation dirigée maintenant par Barry Trotz.

Croyez-vous que Sergei Bobrovsky pourrait enfiler l’uniforme des Islanders dans un avenir rapproché comme le prédit Elliotte Friedman ?

[STATS]4890[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 18 novembre 2024

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?

CH: en cas de blessure, qui rappeler ?
Actualité NHL 18 novembre 2024

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Commentaires

  1. Jeffhabs20

    ma prédiction c'est qu'il va rester un blue jacket, me surprendrais ben gros qu'il change d'équipe.
  2. jimmy.ferron

    Sa va etre dure transiger dans la meme division, a moins que sa soit une échange a 3. Pour Dal Colle malheureusement il sera jamais un joueur d'impact dans la NHL, même reste a voir s'il va jouer régulier dans la NHL un jour. Bellows est celui qui impressionne le plus chez les jeunes en pré-saison, Toews, Ho-Sang et Aho performe bien aussi, mais il a pas grand poste de disponible vont-il faire jouer les meilleurs et tasser certain régulier du passé qui ont un plus gros contrats. Lamoriello a signé beaucoup trop de joueur inférieur au jeune qui sont prêt a faire l'équipe.
  3. jimmy.ferron

    Pour Bailey, il a produit 3pts hier 2buts et 1 passe, il est entrain de voler le poste du 1er trio a la place d'Eberle. C'était sa 2eme game a jouer avec Barzal et Beauvillier. Ce trio a été plus dominant avec Bailey qu'Eberle. Beauvillier-Barzal-Bailey Lee-Nelson-Eberle Risque d'être nos 2 premier trio a moins que Kovar prenne le poste de Nelson et Ho-Sang celui d'Eberle, la chimie entre Nelson et Ho-Sang de l'an passer serait peu être a faire, mais les 2 n'ont pas encore joué ensemble en hors concours. le 4eme trio va être... Martin-Cizikas-Clutterbuck. Leur choix semble déja fait... le 3eme reste a gagner avec Ladd absent sa donne une place de plus, pour les Kovar, Komarov, Filppula, Ho-Sang et Bellow. Johnston et Kuhnhackl feront jamais l'équipe pas de calibre. Le jeune qui a surpris le plus hier était Devon Toews, il est supérieur au Hickey, Pelech, Sbisa et Mayfield, sa va etre dure de pas lui donner le poste sur la 2eme paires de défense s'il continue a jouer comme sa. Mayfield est celui que je libérais. Bellow a moins été utilisé et il a connu un match plus ordinaire.

Laisser un commentaire