Une première à Edmonton depuis 2009
Depuis plusieurs années, les Oilers étaient considérés comme l’une des pires organisations dans la LNH, malgré le fait que l’équipe repêchait toujours dans les premières depuis quelques saisons. Voilà que la chose semble se replacer pour la formation canadienne qui vient de franchir le cap des 80 points pour la première fois depuis la campagne 2008-2009. Cette saison-là, les Oilers avaient terminé avec 85 points, mais avaient encore été exclus des séries éliminatoires.
Rappelons que l’organisation n’a pas participé à la grande danse printanière depuis 2005-2006, alors qu’Edmonton avait perdu en finale de la Coupe Stanley, contre les Hurricanes de la Caroline. Donc tout indique que les partisans pourront voir leur équipe en série pour la première fois en plus de 10 ans. L’arrivée de Connor McDavid aide probablement à combler les trous toujours apparents dans la formation, surtout en défensive. Ce dernier est actuellement le premier marqueur de la ligue avec 76 points, une place qu’il partage avec Patrick Kane.
Il sera donc très intéressant de voir si Edmonton sera capable de connaitre un beau parcours durant les prochaines séries. Selon vous, que feront les Oilers en éliminatoire?
Commentaires