Une première depuis 2015 chez le Canadien ?
Aujourd’hui pourrait s’avérer être un grand jour pour le Canadien de Montréal, mais surtout pour le « reset » de Marc Bergevin et son égo. Selon le directeur général, une fois en séries, tout peut se passer surtout avec un gardien comme Carey Price. Avec la tenue des Penguins en ce moment et le brio du joyau de la Sainte-Flanelle, c’est aujourd’hui (ou demain) que Bergevin pourrait finir par dire à ses détracteurs : je vous l’avais dit.
Le Canadien n’a pas gagné de ronde des séries de la coupe Stanley depuis 2015 où ils avaient vaincu les Sénateurs d’Ottawa en 6, pour ensuite se faire battre par le même nombre de matchs contre Tampa Bay. On peut dire que la fièvre des séries s’est emparée du Québec et qu’une victoire aujourd’hui viendrait mettre de l’huile sur le feu. Ce n’est pas parfait, mais l’alignement finit toujours par trouver un moyen de gagner malgré l’adversaire en tout point supérieur ou presque. Un héros différent se lève à chaque match pour mener l’équipe à la victoire et les jeunes se démarquent. Le positivisme ressort sur les réseaux sociaux et un vent de fraîcheur touche la toile. Ça fait du bien non ? La suite ne sera pas facile, car Pittsburgh sortira en lion, mais la victoire est possible.
Est-ce que le brio de Carey Price se poursuivra ? Est-ce que Jonathan Drouin est maintenant réveillé ? Ou est-ce que tout s’effondrera ?
Nous aurons la réponse à ses questions bien assez vite à 16h00. Bon match à tous et Go Habs Go.
Commentaires