Une première en 100 ans pour les Golden Knights de Vegas
Hier soir, les Golden Knights de Vegas ont continué sur leur irrésistible lancée, eux qui ont remporté une courte victoire de 5-4 face aux Sabres de Buffalo. Ce gain, procuré par David Perron avec le but vainqueur en prolongation, marque un nouvel accomplissement pour la plus récente équipe d’expansion de la LNH. En effet, elle devient la première équipe depuis les Canadiens de Montréal, en 1917-1918 à entamer la saison avec une fiche de 5-1-0 en tant que nouvelle équipe dans la ligue. À l’époque, il s’agissait de la première saison d’activité de la LNH.
La belle histoire des Knights est rendue possible par la contribution de certains éléments, comme James Neal, qui compte 6 buts en autant de parties, ou David Perron, qui produit presque au rythme d’un point par partie. Tuch et Shipachyov, depuis leur rappel, amènent aussi une belle contribution. Les gardiens Marc-André Fleury et Malcom Subban font aussi le travail pour défendre la cage de Vegas. Le tout bien ficelé par l’entraîneur-chef Gerard Gallant, qui effectue du bon bouleau avec ce tout nouveau groupe.
Avec encore plusieurs défenseurs dans l’alignement, il a été impossible pour Vegas de pouvoir compter sur le talentueux Shea Theodore. Du moment qu’il reviendra dans la LNH, l’équipe de George McPhee pourra compter sur un atout important. Or, est-ce que les bonnes performances du club tiendront jusqu’à ce moment?
[STATS_EQUIPE]VGK[/STATS_EQUIPE]
Commentaires