Une première en carrière pour l\’entraîneur du Wild
Mardi soir, le Wild du Minnesota a subi une défaite de 3-0 contre les Sharks de San Jose.
Pourtant, même en perdant ce match, ils ont consolidé leur place en séries éliminatoires puisque la troupe de Patrick Roy a subi une défaite de 4-3 aux mains des Prédateurs de Nashville, ce qui a enlevé tout espoir pour l\’Avalanche de se classer en série.
Chuck Fletcher a, encore une fois, prit la bonne décision cette saison en trouvant un moyen pour brasser son équipe. L\’an dernier, c\’était avec l\’acquisition de Devan Dubnyk et cette saison, c\’est par le congédiement de Mike Yeo au profit de John Torchetti. Tel que mentionné il y a environ 1 mois, Torchetti est un entraîneur par intérim d\’expérience et il en est à sa 3e équipe dans la LNH après les Panthers et les Kings.
Comparativement aux Panthers de 2003-04 et aux Kings de 2005-06, Torchetti a obtenu une bonne équipe sur papier, pour les 27 matchs restants à la saison et il a réussi à cumuler une fiche de 15 victoires, 10 défaites et 1 défaite en sur-temps pour se qualifier en série par la porte d\’en arrière. S\’ils sont sûrs d\’être du tournoi printanier, il reste à savoir qui ils affronteront au premier tour alors que selon le portait actuel du classement, il y a une lutte à finir dans la division Centrale entre les Stars, les Blues et les Blackhawks. Une chose est sure, Torchetti et son équipe vont affronter l\’une de ces 3 équipes puisque la meilleure équipe de la conférence de l\’Ouest affrontera la pire équipe repêchée. La réponse nous sera donné samedi en fin de soirée et pour l\’instant, il reste 1 match à Torchetti pour préparer son équipe à l\’entrée des séries, eux qui sont dans une séquence de 4 défaites de suite.
[STATS_EQUIPE]MIN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires