Une première saison complète en LNH pour Jesperi Kotkaniemi?
De passage avec Ron Fournier via la station de radio FM 98,5, le directeur général des Canadiens de Montréal a livré une entrevue très intéressante au sujet de Jesperi Kotkaniemi. Le haut dirigeant a déclaré « Basé sur ce que j’ai vue jusqu’à maintenant, rien ne m’indique qu’il ne passera pas l’année à Montréal. »
Si jamais cette option est exercée par Montréal, Kotkaniemi deviendrait agent libre sans compensation lorsqu’il serait âgé de 25 ans. Le troisième choix du dernier repêchage a connu un camp d’entraînement exceptionnel. Lors de la partie contre les Maple Leafs de Toronto, Kotkaniemi a été utilisé contre les meilleurs attaquants des bleus, dont John Tavares et Auston Matthews. Ce dernier a livré la marchandise en démontrant d’excellentes aptitudes des deux côtés de la surface de jeu.
Lors des matchs préparatoires, Kotkaniemi a récolté 1 but et 2 passes en 5 rencontres en plus d’afficher un différentiel positif de 5. Dès ce soir, le finlandais sera en uniforme afin d’affronter de nouveau les Maple Leafs de Toronto sur leur surface de jeu. Le hockeyeur de 18 ans pourrait également être retourné chez les juniors avant qu’il n’atteigne la marque de 10 parties. En agissant ainsi, le hockeyeur ne se verrait pas une année d’amputée sur son contrat d’entrée en LNH.
Avec une année de reconstruction en vue, la saison 2018-2019 pourrait définitivement servir d’année d’apprentissage pour Jesperi Kotkaniemi. Le clan Bergevin devra décider s’il est mieux pour le hockeyeur d’obtenir de nombreuses minutes de temps jeu en LNH plutôt que de le retourner chez les juniors. Une chose est certaine, même si le hockeyeur connait de nombreuses erreurs cette saison avec Montréal, de toute manière, cela ne coûtera certainement pas une place à cette organisation en séries éliminatoires dans ce passage transitoire.
Commentaires