Une première victoire chez les professionnels pour Olivier Rodrigue
Le gardien québécois Olivier Rodrigue gardera la forme en Autriche dans les prochaines semaines. Il s’agit pour lui d’une première expérience dans une ligue professionnelle, alors qu’il a complété son stage junior avec les Wildcats de Moncton la saison dernière. Il évolue avec les Graz99ers, notamment en compagnie de l’espoir des Red Wings de Detroit Michael Rasmussen. Rodrigue disputait aujourd’hui son premier match et a très bien fait, en route vers une victoire de 6-2.
Great debut! https://t.co/LzlBLcsN3P
— Graz99ers (@graz99ers) October 11, 2020
Olivier Rodrigue est-il le gardien d’avenir que les Oilers d’Edmonton attendent depuis des années? C’est bien possible, quoi qu’il soit trop tôt pour en être assurés. Choix de 2e tour de l’équipe en 2018, le jeune homme de 6’01 » a tous les outils pour réussir dans le hockey professionnel. Il est très athlétique et rapide et a maintenu toute sa vie des bonnes statistiques, peu importe le niveau.
Il est le fils de Sylvain Rodrigue, entraîneur des gardiens des Oilers depuis plusieurs années déjà. Ce dernier a également joué ce rôle avec plusieurs équipes en Europe, ainsi qu’avec les Saguenéens de Chicoutimi au début de sa carrière dans le coaching au début des années 2000. Olivier a donc grandi avec un bon mentor, disons-le.
Souhaitons aux Oilers que son développement se poursuive à merveille, car ça fait longtemps que l’équipe est à la recherche d’un vrai gardien #1. La re-signature de Mike Smith confirme d’ailleurs très bien ce propos.
Félicitations à Olivier Rodrigue pour sa première victoire chez les pros!
Commentaires