Une progression lente, mais efficace pour Nolan Patrick
La cuvée 2017 du repêchage amateur de la LNH est beaucoup moins intéressante que furent les cuvées 2015 et 2016. Des joueurs comme Nico Hischier et Nolan Patrick ne seraient pas sortis aussi tôt dans un repêchage comme celui de 2016, mais ça ne leur enlève pas le talent qu’ils ont.
Si ça va assez bien pour Nico Hischier au New Jersey, c’est un peu plus difficile pour le centre des Flyers, Nolan Patrick. En effet, Patrick a été aux prises avec plusieurs blessures depuis le début de sa carrière et c’est d’ailleurs ce qui aurait fait reculer les Devils par rapport à sa sélection. Les Flyers ont pris le risque, car il est très talentueux, mais il s’est présenté au camp d’entraînement alors qu’il venait de se rétablir d’une opération à l’abdomen durant l’été.
On a décidé de le faire commencer la saison à Philadelphie, mais Patrick est tombé au combat vers la fin du mois d’octobre à cause d’une commotion cérébrale. Revenir au jeu après une blessure c’est difficile, mais Nolan a dû le faire dans la meilleure ligue au monde, donc ses débuts dans la LNH sont marqués d’inconstance actuellement. Néanmoins, son entraîneur-chef n’est pas mécontent du rendement de jeune attaquant de 18 ans selon ce qu’il a affirmé au quotidien « the inquirer ».
.@NHLFlyers' Nolan Patrick making slow but steady progress in rookie season https://t.co/x9X6O3dpjX
— Sam Carchidi (@BroadStBull) 22 décembre 2017
« Je crois que Patrick se bâtit une confiance depuis les derniers matchs. À mesure qu’il joue des matchs, il devient de plus en plus solide et efficace. C’est un processus pour lui et on commence à voir une certaine constance dans son jeu depuis quelques matchs. »
« C’est une ligue difficile pour tous les jeunes joueurs. Je me fiche du niveau de maturité que tu as ou combien tu es un bon joueur. C’est une ligue qui est difficile à s’adapter et présentement j’aime les signes que je vois dans le jeu de Nolan Patrick »
Patrick cumule 7 points en 25 rencontres et il joue principalement sur la 3e unité offensive des Flyers en compagnie de Dale Weise et Jordan Weal. C’est une position intéressante pour un jeune joueur qui désire progresser tout en obtenant suffisamment de temps de jeu. Présentement, son entraîneur l’utilise en moyenne 12 minutes par match et s’il parvient à prendre un peu plus de constance, il pourrait déloger Valtteri Filppula sur le 2e trio des siens.
[STATS]13617[/STATS]
Commentaires