Une prolongation de contrat pour Alex Edler, un scénario inévitable?
Dans l’éditorial The Province, Ed Willies a émis son opinion par rapport à l’avenir du futur agent libre Alex Edler avec l’organisation canadienne. Selon lui, une prolongation de contrat entre le principal intéressé et la haute direction des Canucks de Vancouver est un scénario inévitable.
En avril prochain, Edler fêtera son 33e anniversaire de naissance. Depuis son arrivée en LNH, le défenseur a toujours porté l’uniforme des Canucks de Vancouver. Jim Benning le directeur général actuel des Canucks demeure très confiant qu’il sera en mesure d’en venir à un commun accord avec Edler et son agent.
Cette saison, Edler a maintenu un temps de jeu moyen de 23 minutes et 39 secondes avec la concession canadienne. En 43 parties, il a amassé 22 points. Il a été le joueur le plus utilisé sur la surface de jeu chez les Canucks depuis le début de la présente campagne. Son coéquipier Ben Hutton a terminé au deuxième rang avec un temps de jeu moyen de 22 minutes et 33 secondes.
Edler terminera au premier juillet prochain un contrat qui était d’une durée initiale de six ans et d’une valeur de trente millions de dollars. Le défenseur pourrait bien parapher un nouveau contrat lui permettant d’envisager de se retirer dans l’uniforme des Canucks de Vancouver. On peut songer à un pacte de cinq ans d’une valeur approximative de 25 millions de dollars.
[STATS]4099[/STATS]
Commentaires