Une promotion ou pas pour Samuel Morin chez les Flyers?
La petite pause du jour de l’An étant terminée, on repart l’année 2021 sur TSLH ! Beaucoup de choses se sont passées dans les derniers jours de 2020 et parmi celles-ci, j’ai vu que Samuel Morin allait être désormais utilisé à l’aile plutôt qu’en défensive par les Flyers. Une décision qui m’a fait sursauter je dois dire. Qu’a-t-on en tête chez les dirigeants des Flyers pour penser que le gros bonhomme a plus de chances de percer l’alignement en tant qu’attaquant ?
Morin, un choix de premier tour (11e) en 2013, est actuellement âgé de 25 ans. À ce jour, on ne peut dire que l’ancien produit de l’Océanic de Rimouski a connu un bon début de carrière. Miné par les blessures, le gros défenseur est passé beaucoup plus de temps dans les salles de réadaptation que sur la patinoire. Avec seulement neuf matchs d’expérience en NHL jusqu’ici, disons que l’organisation a hâte d’avoir des résultats de la part de Morin, qui fut tout de même choisi avant Max Domi, Ryan Pulock, Anthony Mantha et Shea Theodore entre autres.
Dans une entrevue avec le Philadelphia Inquirer, Samuel Morin s’est montré très honnête devant la décision prise par l’organisation, de concert avec le joueur évidemment:
»Je me bats pour ma carrière présentement. »
Chuck Fletcher, de son côté, explique le tout par la profondeur de l’alignement et du pipeline au sein de la défensive. Clairement, il n’y a plus de place pour un Samuel Morin en santé. La seule façon de profiter de sa présence dans l’organisation, c’est par une transformation en attaquant. L’option de le retrouver en défensive, sa position naturelle, n’est toutefois pas écartée »si la saison de la AHL commence comme prévu ».
On ne parle donc pas de promotion pour Samuel Morin, mais bien d’une dernière chance de se prouver au sein de ce groupe. Sous contrat pour la saison au coût de 700 000$, ça passe ou ça casse pour le natif de Lac-Beauport. S’il n’est pas en mesure de s’implanter comme attaquant ou comme défenseur – ajoutons à cela l’historique de blessures – j’ai bien peur que ça en soit terminé pour Morin dans la NHL.
Commentaires