Une question de temps avant de voir Jason Spezza quitter les Stars de Dallas?
Récemment, on mentionnait sur le portail les difficultés en offensive éprouvées par Jason Spezza depuis le début de la présente campagne. Heureusement, vendredi dernier, l’attaquant a mis fin à la plus longue disette de sa carrière en marquant son premier filet de la saison.
En plus de connaître cette mauvaise séquence, Jason Spezza qui est désormais âgé de 34 ans a obtenu le plus bas temps de jeu moyen de sa carrière depuis le début de la présente campagne. Sans compter que son entraîneur-chef, Ken Hitchcock, l’a muté à l’aile gauche au lieu de son poste de centre régulier.
Hier soir, dans un segment télévisé de l’émission Hockey Night in Canada, l’analyste Elliotte Friedman s’est penché davantage sur ce dossier. Selon les informations détenues par celui-ci, le nom de Jason Spezza circulerait en ce moment dans les rumeurs de transaction. Bien que Spezza connaisse un mauvais début de saison, la priorité des Stars ne serait pas de l’échanger, mais plutôt de conserver ses services dans l’espoir que ce dernier produise offensivement.
Rappelons que la saison dernière, Spezza a amassé 50 points en 68 parties. Son contrat actuel qui est valide jusqu’à la fin de la campagne 2018-2019 lui rapportera un montant annuel de 7,5 millions de dollars d’ici là. Une clause de non-mouvement permet en ce moment à Spezza de soumettre une liste de dix formations avec lesquelles il refuserait une transaction.
Une chose est certaine, Ken Hitchock devra donner davantage de temps de jeu à Spezza s’il souhaite que ce dernier débloque offensivement. En 2016-2017, Spezza a été utilisé en moyenne plus de 16 minutes par rencontre. Cette année, Spezza cumule un peu plus de 13 minutes par rencontre d’utilisation.
[STATS]228[/STATS]
Commentaires