Une reconstruction est-elle inévitable chez les Rangers de New York?
Tout comme bien d’autres formations de la Ligue nationale de hockey, le mot reconstruction ne doit pas être prononcé par les hauts dirigeants de ces équipes par crainte de pertes de popularité auprès des partisans et de la marque. Avec la parité actuelle en LNH, parfois il n’y a plus d’autres solutions que de reconstruire par l’entremise du repêchage. Une formation comme les Maple Leafs de Toronto a passé par là lors des dernières campagnes, après des années de misère voilà que la formation canadienne occupe le 4e rang du classement dans l’Est avec 65 points en 53 rencontres.
Pendant ce temps, les Rangers de New York occupent le 11e rang dans l’association de l’Est avec une tonne de hauts salariés. Rick Nash (7,8$ M), Mika Zibanejad (5,35$ M), Kevin Shattenkirk (6,65$ M), Marc Staal (5,7$ M), Ryan McDonagh (4,7$ M), Brendan Smith (4,3$ M), Chris Kreider (4,625$ M) et Henrik Lundqvist (8,5$ M) font partie des hauts salariés de cette formation. Malgré la présence de ces derniers, l’équipe n’est pas en mesure en ce moment de se tailler une place en séries éliminatoires. Sans compter que les Rangers devront composer avec un montant annuel sur leur cap salarial en moins jusqu’en 2022-2023 suite au rachat du contrat de Dan Girardi.
La bonne nouvelle pour la haute direction des Rangers de New York est que l’équipe possède l’ensemble de ces choix lors du prochain repêchage outre son choix de septième ronde. Jeff Gorton aura donc l’occasion de sélectionner de bons espoirs pour espérer rebâtir sa concession. Plusieurs amateurs de New York se posent la question à savoir si ce dernier ne devrait pas passer immédiatement en mode reconstruction. Lors de la présente date limite des échanges, Gorton pourrait obtenir des choix lors des prochains repêchages en retour des services de Rick Nash, J.T. Miller, Michael Grabner et David Desharnais. Une formation comme les Penguins de Pittsburgh pourraient peut-être être intéressés à faire l’ajout de David Desharnais au titre de troisième joueur de centre. Reste qu’au final l’ensemble de ces joueurs de location pourraient intéresser plusieurs équipes souhaitant faire un bon bout lors des prochaines éliminatoires.
Mats Zucarello et Ryan McDonagh sont deux joueurs qui seront éligibles à parapher une prolongation de contrat dès le premier juillet prochain. Jeff Gorton devra assurément prendre une décision concernant leur avenir avec sa concession. Les vétérans de 30 ans et de 28 ans sont actuellement à leur mi-carrière. Il est à se demander si les deux joueurs souhaiteront faire partie d’une reconstruction si Gorton opte pour cette option. Si jamais c’est le cas, c’est deux joueurs pourraient représenter des monnaies d’échange intéressantes pour le haut dirigeant afin de faire le plein en choix lors des prochains repêchages. Certes, d’ici l’été prochain des décisions très importantes seront prises du côté des Rangers de New York.
[STATS_EQUIPE]NYR[/STATS_EQUIPE]
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]NYR[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires