Une recrue des Canucks ne perd pas de temps!
Les amateurs d’espoirs attendaient la venue du jeune Nils Hoglander. Le choix de 2e tour des Canucks en 2019 a disputé hier son premier match en carrière dans la LNH alors que Vancouver affrontait les Oilers d’Edmonton. Le Suédois n’a pas raté la chance qu’il avait d’impressionner la galerie. J’avais pour ma part des attentes assez élevées à son endroit et il a quand même réussi à les surpasser. Un but et 16:23 de temps de jeu pour le jeune, mais surtout un jeu très mature.
Il faut dire que les Canucks ont pris bien soin d’entourer le petit attaquant de 5’09 » comme il se doit. Hoglander joue à la droite du capitaine de l’équipe Bo Horvat et de l’attaquant de puissance Tanner Pearson. Sur papier, j’adorais ce trio avant de le voir à l’œuvre. Ce que j’ai vu sur la patinoire par la suite a confirmé qu’il peut fonctionner.
Rapidement en première, on a bien vu que Hoglander n’était pas impressionné par le rythme de la LNH. Il le suivait avec une belle aisance. Il travaillait fort et ça a payé. Son travail le long de la rampe a contribué à la réussite du premier but du match marqué par Bo Horvat. Il n’a pas récolté de point sur la séquence (en tout cas, pas officiellement en ce moment), mais coach Green a certainement apprécié. Sa présence au bon endroit au bon moment n’a pas donné le choix au défenseur de « pincher », ce qui a créé le surnombre.
Bo Horvat with the first #Canucks goal of the season pic.twitter.com/1MrumWQq25
— Harman Dayal (@harmandayal2) January 14, 2021
Les jeunes se font souvent dire qu’en fonçant au filet, les bonnes choses arriveront. Vraisemblablement, Hoglander a compris ce principe. Il a récupéré un retour de lancer pour inscrire son premier but en carrière dans la LNH à son tout premier match.
The first of many for Nils Hoglander! Congrats on No. 1, kid. #NHLFaceOff
🇨🇦: https://t.co/QXeqkchBlI @Sportsnet
📱: https://t.co/A1bUV93mft pic.twitter.com/cJas3lmO8x— NHL (@NHL) January 14, 2021
Le Suédois qui vient de fêter son 20e anniversaire a tout pour réussir. Hier, on n’a pas tellement vu ses mains d’enfer, mais c’est une bonne chose. J’aime mieux le voir prendre le rythme davantage avec des jeux simples que de le voir multiplier les erreurs. Les « highlights » vont venir, je ne suis vraiment pas inquiet pour ça pour l’avoir suivi en Suède. En fait, tout le monde sait qu’il a des « skills », ce n’est pas un secret.
Is Nils Hoglander’s lacrosse goal the goal of the #WorldJuniors tournament so far? 🤔🥍 #JayAndDan pic.twitter.com/cv1R3BNL2B
— #JayAndDan (@JayAndDan) January 2, 2020
Je continuerai de suivre de près le jeune Hoglander tout au long de la saison (je l’ai dans mon pool!). Je vous tiendrai assurément au courant s’il s’offre un bon vieux « lacrosse goal ». En attendant, je risque de vous offrir des mises à jour sur quelques jeunes et recrues dans les prochaines semaines!
Commentaires