Une rétrogradation sur papier pour Dale Weise | D’autres mouvements à prévoir ?
Le Canadien de Montréal ne joue pas avant le 27 janvier. Leur « bye-week » tombe simultanément avec la pause du Match des étoiles, ce qui explique ce long moment d’inactivité. Une pause qui permettra à l’organisation de statuer sur la suite avec la date limite des transactions qui approche à grands pas. Ceci dit, on a procédé à la rétrogradation de Dale Weise aujourd’hui, une décision uniquement « sur papier ». Weise ne rejoindra effectivement pas le Rocket, mais sur papier, il est assigné à la AHL. Cette façon de faire permet au CH d’économiser des matchs exempts de ballottage. Depuis son rappel, le vétéran cumule trois passes en neuf rencontres. Il demeurera au sein du club jusqu’à nouvel ordre, surtout avec Gallagher et Drouin sur la touche. Ce dernier devrait revenir au début février.
On peut également s’attendre à d’autres mouvements au sein de l’organigramme. Plusieurs formations profitent de leur « bye-week » pour envoyer des joueurs exempts de ballottage au sein de leur club-école afin qu’ils continuent de se développer en situation de match. Ce pourrait être également le cas de Ryan Poehling chez le Canadien. L’attaquant cumule un seul but en 23 matchs cette saison dans le grand club, mais son apport sur la glace évolue de match en match. Un petit retour en AHL pourrait bien l’aider à renouer avec sa touche offensive. Toutefois, l’organisation pourrait décider de le garder dans le club afin de le faire pratiquer avec la formation en place.
À suivre pour ce qui est de Poehling. À ce jour, le CH est à sept points d’une place en séries, un objectif qui, réalistiquement parlant, devient secondaire bien que Montréal connaisse une bonne séquence.
On me confirme que Dale Weise n’aura pas à se rapporter au Rocket. Il a été retourné à Laval après le match d’hier. Tout est une question de gérance des journées avant l’admissibilité au ballottage.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) January 19, 2020
Commentaires