Une réunion entre Kovalchuk et les Devils, est-ce un scénario possible?
Tout semble indiquer que l’attaquant Ilya Kovalchuk n’effectuera pas un retour en LNH avec l’organisation des Devils du New Jersey. Le journaliste de NHL.com, Mike Morreale, a interrogé le directeur général Ray Shero au sujet d’une éventuelle réunion. Le haut dirigeant a confirmé ne pas avoir discuté avec l’agent de Kovalchuk au sujet d’un éventuel retour au New Jersey.
Rappelons que Kovalchuk souhaite toujours effectuer un retour en Amérique du Nord avec une formation de la LNH. Dès le premier juillet prochain, le hockeyeur sera éligible à apposer son nom auprès d’une entente avec une formation du circuit Bettman. D’ici là, l’avant peut négocier avec l’ensemble des équipes de ce circuit. Selon les dernières rumeurs, Kovalchuk serait enclin à revenir en sol nord-américain sur les termes d’un contrat de plusieurs saisons. Les Rangers de New York et les Islanders de New York sont deux équipes qui seraient intéressées à rapatrier ses services.
Kovalchuk, 35 ans, a joué pour la dernière fois en LNH lors de la campagne 2012-2013 avant de quitter pour la KHL. Cette année, le hockeyeur a marqué 31 buts en 53 rencontres avec la concession de St Petersburg en Russie. L’analyste du réseau TSN, Darren Dreger, a récemment mentionné que Kovalchuk chercherait à obtenir une entente de deux à trois saisons lui rapportant un salaire annuel moyen de six millions de dollars.
Commentaires