Retour à l'accueil

Une saga sans fin refait surface à Edmonton

Jonathan Willis rapporte qu\’encore une fois cette saison, la situation des gardiens de but est un sujet d\’actualité chez les Oilers d\’Edmonton. Le gardien de but partant en début de saison, Cam Talbot, a perdu son emploi de numéro un. Le journaliste tient à rappeler que le gardien de but a coûté très cher à l\’organisation canadienne l\’été dernier lorsque celle-ci en a fait son acquisition. À l\’heure actuelle, l\’entraîneur-chef, Todd McLellan, utilise en alternance Cam Talbot et Anders Nilsson.

Selon Willis, le véritable problème chez les Oilers est Cam Talbot. Âgé de 28 ans, le cerbère devrait être en mesure d\’assurer devant le filet note le chroniqueur. Lors de ses six derniers départs, Talbot a alloué trois buts et plus à l\’adversaire. De plus, à ses cinq derniers départs, il a affiché un pourcentage d\’arrêt de seulement 0,860. Quant à Anders Nilsson, il fait le boulot depuis son arrivée avec les Oilers. Toutefois, rien n\’indique que le portier a ce qu\’il faut pour être un véritable numéro un. Sa dernière bonne saison remonte à la campagne 2011-2012 alors qu\’il avait maintenu un pourcentage d\’arrêts de 0,921 en plus de 25 parties dans la ligue américaine de hockey.

Si la situation continue dans ce sens, les chances que Talbot soit de nouveau de retour à Edmonton la saison prochaine sont très minces. Au premier juillet, il aura le statut de joueur autonome. Le 27 juillet dernier, la concession canadienne cédait trois choix au repêchage pour acquérir les services du gardien. Si Edmonton laisse aller Talbot à la fin de la saison, cette transaction s\’avèrera un échec pour Peter Chiarelli.

[STATS]5033[/STATS]

[STATS]5277[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 15 décembre 2024

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !

TSLNH: Neuf faits saillants du 14 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 13 décembre 2024

Blackhawks : Drew Commesso obtiendrait son premier départ dans la LNH samedi – Korchinski et Nazar rappelés

Blackhawks : Drew Commesso obtiendrait son premier départ dans la LNH samedi – Korchinski et Nazar rappelés
Actualité NHL 13 décembre 2024

Comment Lane Hutson se compare-t-il aux meilleurs joueurs de moins de 21 ans dans l’histoire du CH

Comment Lane Hutson se compare-t-il aux meilleurs joueurs de moins de 21 ans dans l’histoire du CH
Actualité NHL 12 décembre 2024

Un 1er choix des Stars fera ses débuts dans la LNH ce soir

Ian Bichsel
Actualité NHL 10 décembre 2024

Trevor Zegras en attente d’une 2e opinion concernant sa blessure

Trevor Zegras en attente d’une 2e opinion concernant sa blessure

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Je ne comprend pas la décision des Oilers d'avoir payé pour Talbot, tandis qu'ils auraient pu avoir un Niemi "gratis" via les UFAs, qui a toujours été fiable en saison régulière!
  2. seth97

    J'avais espoir en Talbot mais très dessus de ses performances. .. A ce demander quoi faire quand tu sais que scriven à fait mieux. ..
  3. Djbigkane

    @seth97 Y'a une méchante différence entre le style de jeu et surtout la défensive des Rangers à celle des Oilers. Sa aide quand tu joue derrière la meilleure défensive de la ligue NYR et sa aide pas quand tu joue pour la pire celle des Oilers. Peu te cité d'autres gardiens qui était de bon 2e qui voulait être #1 et qui se sont planté royalement. A pensé qu'à Bernier à Toronto. Lui aussi s'ennuie de son ancienne défensive des Kings. @InSaNeJoE Niemi aurait connu le même résultat avec les Oilers que les précédant, ce club la ne se repli pas pour aider son gardien, et n'a aucun défenseur de qualité "d'expérience" à prendre la charge du groupe de défenseurs.
  4. Red

    Il pourrait y avoir un échange très intéressant entre les Oilers et les Red Wings. 1- Ils appartiennent à des franchises différentes 2- Detroit a 2 possible n°1 devant le filet alors qu'Edmonton n'en possède pas. 3- Des équipes en transition Du coup, je me dirigerai vers l'échange suivant : - Howard (DET) vs Talbot, Hendricks, R3 Draft 2016 (EDM)

Laisser un commentaire