Retour à l'accueil

Une saga sans fin refait surface à Edmonton

Jonathan Willis rapporte qu\’encore une fois cette saison, la situation des gardiens de but est un sujet d\’actualité chez les Oilers d\’Edmonton. Le gardien de but partant en début de saison, Cam Talbot, a perdu son emploi de numéro un. Le journaliste tient à rappeler que le gardien de but a coûté très cher à l\’organisation canadienne l\’été dernier lorsque celle-ci en a fait son acquisition. À l\’heure actuelle, l\’entraîneur-chef, Todd McLellan, utilise en alternance Cam Talbot et Anders Nilsson.

Selon Willis, le véritable problème chez les Oilers est Cam Talbot. Âgé de 28 ans, le cerbère devrait être en mesure d\’assurer devant le filet note le chroniqueur. Lors de ses six derniers départs, Talbot a alloué trois buts et plus à l\’adversaire. De plus, à ses cinq derniers départs, il a affiché un pourcentage d\’arrêt de seulement 0,860. Quant à Anders Nilsson, il fait le boulot depuis son arrivée avec les Oilers. Toutefois, rien n\’indique que le portier a ce qu\’il faut pour être un véritable numéro un. Sa dernière bonne saison remonte à la campagne 2011-2012 alors qu\’il avait maintenu un pourcentage d\’arrêts de 0,921 en plus de 25 parties dans la ligue américaine de hockey.

Si la situation continue dans ce sens, les chances que Talbot soit de nouveau de retour à Edmonton la saison prochaine sont très minces. Au premier juillet, il aura le statut de joueur autonome. Le 27 juillet dernier, la concession canadienne cédait trois choix au repêchage pour acquérir les services du gardien. Si Edmonton laisse aller Talbot à la fin de la saison, cette transaction s\’avèrera un échec pour Peter Chiarelli.

[STATS]5033[/STATS]

[STATS]5277[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Je ne comprend pas la décision des Oilers d'avoir payé pour Talbot, tandis qu'ils auraient pu avoir un Niemi "gratis" via les UFAs, qui a toujours été fiable en saison régulière!
  2. seth97

    J'avais espoir en Talbot mais très dessus de ses performances. .. A ce demander quoi faire quand tu sais que scriven à fait mieux. ..
  3. Djbigkane

    @seth97 Y'a une méchante différence entre le style de jeu et surtout la défensive des Rangers à celle des Oilers. Sa aide quand tu joue derrière la meilleure défensive de la ligue NYR et sa aide pas quand tu joue pour la pire celle des Oilers. Peu te cité d'autres gardiens qui était de bon 2e qui voulait être #1 et qui se sont planté royalement. A pensé qu'à Bernier à Toronto. Lui aussi s'ennuie de son ancienne défensive des Kings. @InSaNeJoE Niemi aurait connu le même résultat avec les Oilers que les précédant, ce club la ne se repli pas pour aider son gardien, et n'a aucun défenseur de qualité "d'expérience" à prendre la charge du groupe de défenseurs.
  4. Red

    Il pourrait y avoir un échange très intéressant entre les Oilers et les Red Wings. 1- Ils appartiennent à des franchises différentes 2- Detroit a 2 possible n°1 devant le filet alors qu'Edmonton n'en possède pas. 3- Des équipes en transition Du coup, je me dirigerai vers l'échange suivant : - Howard (DET) vs Talbot, Hendricks, R3 Draft 2016 (EDM)

Laisser un commentaire