Une saga sans fin refait surface à Edmonton
Jonathan Willis rapporte qu\’encore une fois cette saison, la situation des gardiens de but est un sujet d\’actualité chez les Oilers d\’Edmonton. Le gardien de but partant en début de saison, Cam Talbot, a perdu son emploi de numéro un. Le journaliste tient à rappeler que le gardien de but a coûté très cher à l\’organisation canadienne l\’été dernier lorsque celle-ci en a fait son acquisition. À l\’heure actuelle, l\’entraîneur-chef, Todd McLellan, utilise en alternance Cam Talbot et Anders Nilsson.
Selon Willis, le véritable problème chez les Oilers est Cam Talbot. Âgé de 28 ans, le cerbère devrait être en mesure d\’assurer devant le filet note le chroniqueur. Lors de ses six derniers départs, Talbot a alloué trois buts et plus à l\’adversaire. De plus, à ses cinq derniers départs, il a affiché un pourcentage d\’arrêt de seulement 0,860. Quant à Anders Nilsson, il fait le boulot depuis son arrivée avec les Oilers. Toutefois, rien n\’indique que le portier a ce qu\’il faut pour être un véritable numéro un. Sa dernière bonne saison remonte à la campagne 2011-2012 alors qu\’il avait maintenu un pourcentage d\’arrêts de 0,921 en plus de 25 parties dans la ligue américaine de hockey.
Si la situation continue dans ce sens, les chances que Talbot soit de nouveau de retour à Edmonton la saison prochaine sont très minces. Au premier juillet, il aura le statut de joueur autonome. Le 27 juillet dernier, la concession canadienne cédait trois choix au repêchage pour acquérir les services du gardien. Si Edmonton laisse aller Talbot à la fin de la saison, cette transaction s\’avèrera un échec pour Peter Chiarelli.
[STATS]5033[/STATS]
[STATS]5277[/STATS]
Commentaires