Une saison 2017-2018 à oublier pour Samuel Morin
Après avoir connu un camp d’entrainement tout de même respectable, le jeune défenseur Samuel Morin espérait avoir la chance de jouer sur une base régulière dans le circuit Bettman. Toutefois, la direction des Flyers a décidé de lui donner encore de l’expérience dans la Ligue Américaine et ainsi joueur de grosses minutes avec le club-école de la formation. Toutefois, les choses ne se passent pas comme prévu pour le géant arrière de 22 ans puisqu’il se retrouve de nouveau sur la touche suite à une blessure, lui qui a seulement disputé 15 des 42 rencontres de son équipe depuis le début de la saison.
C’est donc une saison très frustrante pour l’ancien choix de première ronde, 11e au total, car lorsqu’il est en mesure de jouer, il connait tout de même de bons matchs avec les Phantoms. Effectivement, ce dernier qui n’est pas reconnu pour son soutien offensif montre tout de même une fiche de 1 but et 6 passes pour 7 points en 15 rencontres en 2017-2018. Avec cette bonne séquence, il pouvait donc espérer recevoir un appel du grand club en cas de blessures prochainement, mais les blessures semblent lui jouer de bien mauvais tour depuis l’ouverture de la campagne.
Rappelons que le 29 octobre dernier l’équipe voulait lui donner une chance dans la LNH avec un poste de libre dans sa brigade, mais une blessure au même moment avait empêché ce dernier de faire le saut dans la grande ligue. Il sera donc intéressant de voir si Morin sera en mesure de devenir un défenseur régulier avec les Flyers ou une autre formation du circuit.
Commentaires