Une saison à oublier pour Vincent Lecavalier
Stephen Whyno rapporte que le québécois Vincent Lecavalier aura bientôt atteint l\’âge de 35 ans. En 2014-2015, Lecavalier a entamé sa deuxième saison dans l\’uniforme des Flyers de Philadelphie. En plus de voir son équipe être maintenant exclue des séries éliminatoires, l\’ancien du Lightning a regardé les siens évoluer sur la surface de jeu à 17 reprises alors qu\’il était en veston cravate sur la galerie de la presse. De plus, lorsque son entraîneur a décidé de lui offrir une place au sein de son alignement, ce fut la majorité du temps sur la quatrième unité offensive. Avec 18 points en 52 rencontres, le joueur de centre est sur le point de connaitre la pire saison de sa carrière sur le point de vue offensif.
Avec trois années restantes sur son présent contrat au taux annuel moyen de 4,5 millions de dollars, Lecavalier compte bien honorer son contrat. Il n\’est pas question pour lui de mettre un terme sa carrière. Ce pourrait bien être à Philadelphie advenant le cas que l\’entraîneur-chef, Craig Bérubé, ne soit pas de retour derrière le banc la saison prochaine ou ailleurs dans le circuit Bettman via une transaction. Lecavalier croit que pour relancer sa carrière, il a seulement besoin de jouer sur une base régulière. Il croit aussi que pour retrouver sa touche offensive, il a probablement juste besoin d\’une meilleure opportunité. Le centre a indiqué qu\’il ne demandera pas aux Flyers de racheter son contrat, il souhaite seulement jouer.
Depuis le début de la saison, Lecavalier a été utilisé au poste d\’ailier droit. Le hockeyeur préférerait jouer au poste de centre, mais son entraîneur-chef est d\’avis que Claude Giroux, Sean Couturier et Pierre-Edouard Bellemare sont meilleurs que lui à cette position. Samedi dernier, Lecavalier a été réinséré dans l\’alignement après avoir passé les trois rencontres précédentes dans les gradins. Le vétéran refuse de spéculer sur son futur avec l\’organisation des Flyers mais préfère plutôt se concentrer sur son état afin d\’effacer les mauvais moments que la saison actuelle lui a procurés jusqu\’à maintenant.
[STATS]443[/STATS]
Commentaires