Une saison décisive pour Antoine Vermette
Au 30 juin prochain, le vétéran de 32 ans des Coyotes de Phoenix, Antoine Vermette, verra sa présente entente d\’une durée initiale de 5 ans venir à échéance. Le québécois aura donc le loisir de demeurer avec la concession américaine si Don Malonley lui consent une prolongation de contrat ou dans le cas contraire tester le marché des agents libres. Vermette a passé la majorité de sa carrière avec les Sénateurs, les Blue Jackets et les Coyotes pourraient bien tenter de se décrocher un nouveau pacte dès l\’été 2015 avec une formation ayant une chance de remporter les grands honneurs. Cette saison, malgré un temps de jeu moyen élevé (19:34), l\’équipe d\’Antoine Vermette occupe en ce moment le 12e rang de l\’association de l\’Ouest avec une récolte de 23 points en 25 parties.
Si Vermette poursuit sur sa lancée, il devrait terminer la présente campagne avec une production offensive située entre 50 et 60 points. Ainsi, Vermette pourrait connaitre sa meilleure saison productive depuis la campagne 2009-2010 alors qu\’il portait l\’uniforme des Blue Jackets de Columbus. À l\’époque, le hockeyeur avait amassé 65 points en 82 parties. Jusqu\’à maintenant, en 25 parties, Vermette a été l\’auteur de six buts en plus d\’être complice sur 11 autres.
Vermette encaisse un salaire annuel moyen de 3,75 millions de dollars cette saison faisant de lui une économie pour les hauts dirigeants des Coyotes. Toutefois, en occupant le rôle de premier centre de l\’Arizona en plus d\’évoluer sur la première unité du jeu de puissance, le centre pourrait commander une hausse salariale importante lors de la signature de son prochain contrat. On sait que la situation financière chez les Coyotes de l\’Arizona est tout sauf rose laissant présager le doute quant à la venue d\’une prolongation de contrat. Selon vous, Vermette demeura-t-il en Arizona ou testera-t-il le marché de l\’autonomie?
[STATS]231[/STATS]
Commentaires