Une saison déterminante pour Alexander Semin
L\’attaquant des Capitals de Washington, Alexander Semin, terminera son contrat actuel à la fin de la saison 2011-2012 et il est à se demander si les Capitals lui offriront une nouvelle entente au cours de l\’été 2012 ou que l\’équipe échangera celui-ci à la date limite des transactions.
Semin est dans l\’organisation des Capitals de Washington depuis la saison 2003-2004 et celui-ci a contribué grandement à l\’ascension des Caps au sommet du classement depuis. En 392 parties à Washington, l\’attaquant russe a marqué un impressionnant total de 176 buts en plus de récolter 354 points en plus de récolter 30 points en 37 parties en séries éliminatoires. Un petit bémol à la fiche de Semin, celui-ci écope de beaucoup de minutes de pénalités comme le démontrent ses 394 minutes amassées en saison régulière. C\’est donc dire que Semin prend au moins 2 minutes de pénalités à chaque deux parties.
Reste que, avec cinq saisons d\’au moins 26 buts et plus, il demeure un attaquant redoutable pour les autres équipes. La question est à savoir si les Capitals de Washington auront un intérêt à se départir de celui-ci durant l\’entre saison. On sait que le joueur russe a fait partie de plusieurs rumeurs de transactions au cours de la dernière saison. Semin touchera 6,7$ M cette saison et son contrat actuel ne possède aucune clause de non-échange.
Le directeur général des Capitals, George McPhee, devra faire des choix d\’ici le premier juillet 2012 puisque plusieurs joueurs de l\’équipe seront à la recherche d\’une hausse salariale et d\’autres d\’un nouveau contrat. Outre Alexander Semin, Mike Knubble (2$ M), Jason Chimera (1,875$ M), Jeff Halpern (825 000$), D.J. King (637 500$), Dennis Wideman (3,937$ M) et le gardien de but Tomas Vokoun (1,5$ M) seront tous à la recherche d\’une nouvelle entente. De plus, il ne faut pas oublier que les défenseurs John Carlson (845 833$) et Mike Green (5,25$ M) seront tous deux joueurs autonomes avec restrictions. Selon leur performance lors de la saison 2011-2012, ces deux joueurs pourraient toucher encore plus d\’argents lors de la signature de leur prochain contrat. Mike Green devrait gagner au moins autant sinon plus tandis que John Carlson pourrait au moins tripler son salaire actuel. Avec l\’alignement actuel des Capitals de Washington, l\’équipe selon capgeek.com en en déficit budgétaire de 890 128$. C\’est donc dire que tous ces joueurs nommés ci-haut ne seront pas tous de retour en 2012-2013.
George McPhee pourrait-il se voir obligé d\’échanger son attaquant vedette dans le but d\’obtenir des jeunes espoirs ou choix au repêchage en retour de celui-ci? Avec un budget aussi serré, il devra éventuellement prendre une décision. Reste que la hargne au travail de Semin a souvent été critiquée et c\’est probablement le pourquoi que ces derniers contrats n\’ont été que de courte durée. Il y a certes un marché pour l\’attaquant russe mais où?
Reste que, le 28 février prochain, le nom d\’Alexander Semin sera des rumeurs de transactions et je demeure convaincu que les hauts dirigeants des Capitals de Washington scruteront le marché afin de voir qu\’est-ce qu\’ils sont en mesure d\’obtenir pour celui-ci. Semin connaît jusqu\’à maintenant un début de saison bien ordinaire avec une récolte de 2 buts et 4 passes en 10 rencontres
Commentaires