Une saison difficile attend les Capitals de Washington selon T.J Oshie
Fort de deux championnats de saison de suite, les Capitals s’éteignent en séries depuis trop longtemps pour que cela ne continue. L’organisation a perdu des éléments importants en raison d’un problème de masse salarial, mais cela pourrait s’avérer plus rentable à long terme puisque les jeunes auront enfin leur chance. Un changement d’identité est souhaité à Washington, et ce, dans le but unique de remporter enfin une Coupe Stanley.
Toutefois, une saison d’appoint sera nécessaire et c’est pourquoi T.J Oshie croit bien que la campagne 2017-2018 sera difficile pour sa troupe. Avec les départs de Kevin Shattenkirk, Karl Alzner, Marcus Johansson, Nate Schmidt et du vétéran Justin Williams, les Caps auront besoin que des joueurs comme Jakub Vrana, Andre Burakovsky et Taylor Chorney à la défense s’élèvent au sein du groupe. Avec son nouveau contrat de 46 M$ sur huit ans, Oshie devient également la pierre angulaire de cette offensive dominante avec Alex Ovechkin et Evgeny Kuznetsov.
«Je ne m’attends pas à ce qu’on se sauve avec le Championnat comme au cours des deux dernières années. On a perdu des joueurs très talentueux et nos jeunes devront pousser vers le haut pour combler ces pertes,» affirme Oshie en entrevue via le NHL.com.
C’est donc dire que non seulement les jeunes, mais aussi un joueur comme Evgeny Kuznetsov, qui manque quelque peu de constance, devra trouver son rythme de croisière. Après avoir signé un contrat lucratif à l’image d’Oshie, l’attaquant russe tentera de prouver qu’il peut diriger l’offensive des Caps. Quant au capitaine, celui-ci a connu une saison plus difficile l’an dernier et devra paver la voie aux jeunes qui gradueront dès cette saison.
[STATS]4547[/STATS]
[STATS_EQUIPE]WSH[/STATS_EQUIPE]
Commentaires