Retour à l'accueil

Une saison en deçà des attentes pour Phil Kessel

À l\’été 2015, le directeur général des Penguins, Jim Rutherford, a attrapé la prise de l\’année en Phil Kessel. Les Penguins ont sacrifié de l\’avenir en cédant Kasperi Kapanen (1re ronde en 2014), Scott Harrington (2e ronde en 2011), Nick Spaling en plus d\’un choix de 1re et 3e ronde en 2016.

L\’arrivée du gros attaquant Américain en Pennsylvanie pouvait laisser croire que les Penguins auraient une attaque dévastatrice, mais ce n\’est pas le cas. La troupe de Mike Sullivan se retrouve actuellement au 12e rang et leur nouvelle acquisition déçoit en fait de production offensive.

[STATS]4008[/STATS]

Avec une maigre production de 19 buts en 62 matchs, Kessel pourrait terminer la saison avec une récolte de 25 buts pour une 2e saison consécutive. Depuis son entrée dans la ligue nationale, Kessel nous a habitués à des saisons de 35 à 40 buts, mais force est d\’admettre qu\’avec des joueurs de centre comme Sidney Crosby et Evgeni Malkin, on était en droit de s\’attendre à une production plus élevée cette année.

Kessel a connu une saison de misère l\’an dernier, comme toute l\’équipe des Maple Leafs de Toronto, avec toutes sortes de distractions à son endroit, mais ça ne semble pas s\’être amélioré cette année. Les Penguins le paient 6.8 millions par saison puisque les Leafs retiennent 1.2 millions sur son contrat qui se termine en 2022 et pour l\’instant, même à 6.8 millions, Kessel ne livre pas la marchandise et c\’est probablement la raison pour laquelle l\’équipe Américaine n\’a pas inscrit son nom dans les 16 premiers joueurs annoncés hier en fin de journée, en vue de la coupe du monde en septembre prochain. Il aura toujours la chance de se faire valoir puisqu\’il reste des joueurs à sélectionner, mais il devra prendre les bouchées doubles.

L\’équipe de Crosby se bat pour une place en série actuellement et peut-être que Kessel saura faire oublier sa saison difficile, car il a tout près d\’un point par match en série et il pourrait s\’avérer un atout considérable pour la formation de la Pennsylvanie, car c\’est ce dont les Penguins ont besoin, eux qui déçoivent en série depuis qu\’ils ont soulevé la coupe Stanley en 2009.

[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Bruins17

    Phil Kessel joue exactement comme il jouais à Boston et Toronto ces à dire joue son plan de match à lui that's it ! Bon marqueur , Pas un gros travaillant , ces replis défensif sont optionnel. Quand une équipe possède un joueur de se calibre et que par 2 fois ces équipes l'échange faudrais peut-être se poser des questions !!! Dans son cas faut féliciter Lamorieello d'avoir réussi à endormir Rutheford et d'avoir acquis toute cette jeunesse et choix en retour d'un boulet qui a toujours eu mauvaise réputation malgré son statue.
  2. rockstar

    Je vois pratiquement tous les match des Penguins et pour ma part je suis satisfait du rendement de Kessel surtout depuis les fêtes. Très bonne trade de Rutherford, Kapanen et Harrington seront jamais de gros joueurs dans la nhl. En passant Lamoriello était pas là quand la transaction s'est faite. Faut pas juste regarder les stats pour se faire une idée sur un joueur et je vois pas un joueur unidimentionnel comme plusieurs on dit de lui par le passé. C'est sa première saison avec l'équipe les automatiques vont être mieux rendu l'an prochain comme sa c'était produit avec l'arrivé de Neal qui avait pas été très bon offensivement à sa première saison avec Pittsburgh.
  3. Djbigkane

    @rockstar 1ere saison complet de Neal avec Pittsburgh 40 buts, 41 passes 81 points en 80 matchs.... pas une bonne 1ere saison ??? Kessel est unidimensionnel un bon buteur, en plus d'avoir un très gros égo.
  4. rockstar

    @Djbigkane Quand Neal est arrivé avec les Penguins à la date limite des échanges il a seulement fait 6 points en 20 match en saison et 2 points en 7 match de série... Kessel en plus d'être un excellent buteur nous démontre qui est aussi un très bon fabriquant de jeu et amène beaucoup de vitesse. À date j'ai pas vue un gros ego en Kessel, un très bon coéquipier.
  5. Bruins17

    @rockstar Disons qu'il se moule très bien à cette équipe rempli de vedettes au ego surdimensionner mener par le maîtres de L'enfantillage. J'ai hâte de voir les séries commencer ........
  6. rockstar

    @Bruins17 Parlant d'enfantillage il serait p-e temps que t'arrête de t'acharner sur les Penguins de même à chaque topic, sa commence à devenir d'un ridicule ton affaire. Pour ma part je déteste les Bruins et je viens pas jeter mon fiel à chaque topic, c'est d'ailleurs pas arrivé une seule fois. Tu devrais p-e te contenter de parler de ton équipe...
  7. Djbigkane

    @rockstar J'ai pris la peine de préciser a sa 1ere saison complète. Et Neal est tant qu'à moi meilleur que Kessel dans l'ensemble de son jeu. Neal s'implique physiquement. Puis des joueurs qui arrive a la date limite des échanges connaisent rarement de bon moment avec leur nouvelle équipe. Vermette l'an passé, mais y'a marquer de gros buts en série. Et Kessel est pas joueur si rapide que ça. Puis pour l'égo juste a regarder le Kessel en début d'année quand il produisant pas trop trop, et son expression faciale en disant très long. Kessel est un peu comme Pacioretty a Montréal quand y marque pas leur non verbale parait énormément, sauf que Pacio joue quand même bien dans sa zone et avec ses replis comparativement a Kessel.
  8. Bruins17

    @Djbigkane Tu pense exactement comme moi concernant Kessel. Je ne fait que mentionner que Kessel joue comme à Boston et Toronto çes à dire pour lui. Kessel est un joueur pas trop travaillant reconnu , j'espère que tu peu au mojns l'admettre !! @rockstar pour se qui est de L'enfantillage se n'est quand même pas nous qui inventons ces choses fait tes recherche depuis ces début , regarde dans les séries contre Phily,Boston,Islanders et tu va te rendre compte si tu es "honnête" que ces petite crissette s'unissent souvent à son club. D'ailleurs leur élimination année après année parle d'elle même mais çes toujours ds la faute à Fleury ...... Çes pas pour rien que Mario Lemieux est descendu dans la chambre lors de la séries vs Boston ...... 5.Mars.2016 - 07:38
  9. Bruins17

    ....... Bizarrement encore aujourd'hui lors du match VS Calgary comme lors du match contre les Rangers , le jeu physique à fait en sorte que les Pens sont disparu. Cette équipe n'aime pas le jeu physique. Je ne comprend pas cette organisation de ne pas être capable de dénicher de vrai bon joueur de soutien pour épauler toute les vedettes qui se trouve dans se club. Et je maintiens que l'ajout d'un Kessel est une erreur qui va hanter cette équipe pour plusieurs année ! Tant qu'à avoir Kessel pour marquer des buts ... Pourquoi ne pas avoir garder James Neal qui produisais avec Malkin et qui pouvais également apporter de la robustesse !!!!!
  10. Djbigkane

    @Bruins17 En plus d'avoir garder Neal, il aurait économisé un peu plus de 1M$ par année. Et pour répondre a ta question pourquoi y'a pas de profondeur dans cette équipe Malkin 9,5M$/an Crosby 8,7M$/an Kessel 6,8M$/an Hornqvist 4,25M$/an Kunitz 3,85M$/an Letang 7,5M$/an Fleury 5,75M$/an ce qui fait 46,35M$ sur la masse pour 7 joueurs. Kessel, Malkin, Crosby, Letang et Fleury égale 38,25M$ a eux 5 seulement, y reste pu grand chose pour le reste de l'équipe, qui en plus liquide ses jeunes espoir et qui liquide ses choix au repechage.
  11. Bruins17

    @Djbigkane Oui je sais et ces assez facile a comprendre. Mais tu essaiera d'expliquer ça au Fans des PENS !! Préfère fermer les yeux et applaudir leur Diva.

Laisser un commentaire