Retour à l'accueil

Une saison et puis s’en va pour le directeur général du Wild

Paul Fenton aura tout juste posé ses bagages dans le Minnesota, il vient en effet de se faire remercier par la direction du Wild. À seulement 44 jours du début du camp d’entrainement du Wild, l’équipe devra faire avec un nouveau directeur général. Pour le moment c’est Tom Kurvers qui assurera l’intérim.

Un court passage derrière le banc du Wild

Paul Fenton aura dirigé le Wild pendant 14 mois. Fenton semble avoir payé le prix fort en ne qualifiant pas le Wild pour les séries. Il faut remonter à la saison 2011/2012 pour voir un tel résultat du côté du Minnesota. Éliminé aux premiers tours lors des 3 dernières éditions, Fenton avait pour mission d’hisser l’équipe au moins au second tour. Il aura pourtant essayé de remodeler cette équipe qui ne semble aller nulle part.

Un héritage de quelques mois de travail

Fenton avait accordé une prolongation de 5ans à Jason Zucker. Plus étonnant il avait échanger Niederreiter aux Hurricanes en retour de Rask en début d’année. Il avait mis la main sur Donato en envoyant Charlie Coyle du côté de Boston à la date limite des transactions. Cette même journée il transige Granlund en retour de Fiala avec les Predators. Son dernier fait d’armes était la signature de Mats Zuccarello pour 30M$ sur les 5 prochaines saisons. Des mouvements de personnel qui semble refaçonner le Wild, malheureusement il ne sera plus là pour voir si ses choix se montreront judicieux.

Tom Kruvers possède d’après le site capfriendly une marge de 9M sous le plafond salarial, mais un effectif de seulement 19 joueurs. Kevin Fiala et Joel Eriksson sont toujours agent libre avec restriction au moment d’écrire c’est ligne.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 12 avril 2025

Gardiens du Canadien | Un beau problème

Gardiens du Canadien | Un beau problème
Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

Commentaires

Laisser un commentaire