Une saison et puis s’en va pour le directeur général du Wild
Paul Fenton aura tout juste posé ses bagages dans le Minnesota, il vient en effet de se faire remercier par la direction du Wild. À seulement 44 jours du début du camp d’entrainement du Wild, l’équipe devra faire avec un nouveau directeur général. Pour le moment c’est Tom Kurvers qui assurera l’intérim.
Un court passage derrière le banc du Wild
Paul Fenton aura dirigé le Wild pendant 14 mois. Fenton semble avoir payé le prix fort en ne qualifiant pas le Wild pour les séries. Il faut remonter à la saison 2011/2012 pour voir un tel résultat du côté du Minnesota. Éliminé aux premiers tours lors des 3 dernières éditions, Fenton avait pour mission d’hisser l’équipe au moins au second tour. Il aura pourtant essayé de remodeler cette équipe qui ne semble aller nulle part.
Un héritage de quelques mois de travail
Fenton avait accordé une prolongation de 5ans à Jason Zucker. Plus étonnant il avait échanger Niederreiter aux Hurricanes en retour de Rask en début d’année. Il avait mis la main sur Donato en envoyant Charlie Coyle du côté de Boston à la date limite des transactions. Cette même journée il transige Granlund en retour de Fiala avec les Predators. Son dernier fait d’armes était la signature de Mats Zuccarello pour 30M$ sur les 5 prochaines saisons. Des mouvements de personnel qui semble refaçonner le Wild, malheureusement il ne sera plus là pour voir si ses choix se montreront judicieux.
Tom Kruvers possède d’après le site capfriendly une marge de 9M sous le plafond salarial, mais un effectif de seulement 19 joueurs. Kevin Fiala et Joel Eriksson sont toujours agent libre avec restriction au moment d’écrire c’est ligne.
BREAKING: @TheAthleticMIN has learned that Paul Fenton has been fired as #mnwild GM after just one season. EXCLUSIVE STORY>>>https://t.co/ycC8kmYfkx
— Michael Russo (@RussoHockey) July 30, 2019
Commentaires